lundi 4 juillet 2011

Voyage ...dans le temps


Les transhumances estivales ont commencé... Il suffit de voir le nombre de plaques étrangères sur nos autoroutes.Mais il fait si bon vivre ici! Les jeunes n'ont pas encore terminé leurs engagements de formation et de toute façon, il est temps qu'ils voyagent avec leurs propres moyens, à défaut de voler!
Je me retrouve à profiter des chaleurs estivales sous le gazebo en terminant mes quilts à la main.
Mon esprit peut voyager à son aise et revoir les endroits magiques que nous avons visités en mai avec mon mari lors d'une visite au cheval retraité.
Petite pause à Arbois (France). Une seule nuit mais digne des mille et une nuits!!! La chambre d'hôtes était simplement magique. Un ancien couvent, la closerie des Capucines,

que j'avais repéréré lors d'un précédent voyage. Promis, le lieu mérite le détour. Pour le repas du soir, un p'tit restaurant que nous avions déjà fréquenté mais qui a déployé ses ailes : Le Grapiot. Et pour les douceurs, (une glacière pour le retour est fortement recommendée...) un maitre chocolatier (venant d'une suissesse, ça fait drôle!!!) Chez Hirsinger! Là pas de retenue, vous pouvez y allez.

Si nous sommes arrivés dans tous ces endroits magiques, c'est grâce au patchwork et... à une sortie avec deux copines de patch! FAIRE AUTRE CHOSE : des bains et un massage (moi, je ne suis pas très massage...). En attendant le retour de mes copines dans la salle de relaxation, je regarde un journal d'architecture et je tombe sur un article relatant la rénovation d'un château proche de Arbois, le chateau de Chavanes. J'ai promis que un jour j'y emmènerai mon époux... Il a tellement aimé la région que c'est lui qui nous a mené en Arbois ce printemps!!!

Beau voyage mais le rêve est fini : je suis toujours à la maison et les bouches à nourrir ne manquent pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci