samedi 5 avril 2014

Les vacances sont finies!


Shwedagon pagoda, Yangon (Rangon)
Finies, les vacances... Mais que de bons souvenirs! La Birmanie est un pays magnifique et les gens que nous y avons croisés sont tellement accueillants et souriants! La vie quotidienne et ses tracas nous rattrape si vite, je n'ai eu que le temps de voir les photos de mon téléphone...en voici un avant gout.
Et en parlant de gout, nous avons dégusté certains plats typiques
mais avons refusé certains autres...pas toujours identifiables!
rats et autres délices...
Le choix des objets à ramener ne fut pas simple tant l'offre de l'artisanat est grande.
Mais les longhis qui ont fait le voyage sont maintenant lavés et repassés en attendant de trouver une utilisation.
Depuis quelques années, je ramène un objet insolite. Cette fois, c'est un ensemble...


Un "jok" (le bâton) sert aux moines lors de la récolte de dons le matin. Une fois nettoyé, ce sera un support pour mes partchworks! Mais l'objet n'étant pas assez encombrant, je me suis procurée un panier... pour transporter mes tissus sur la terrasse cet été. Pour ajouter un peu de poids à mon histoire... des cloches en métal! C'est ainsi que les vancances sont toujours en interaction avec ma vie de création textile!...et vice versa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci