lundi 2 juin 2014

Week-end redécouverte... près de Staufen


Je sais, le patch est un peu mis de côté ces temps-ci... Mais les yeux s'émerveillent de mille choses... et lorsqu'ils se mettent en veillent, ce sont les papilles gustatives ou olfactives qui prennent le relais.
Une petite pause à deux, avec comme excuse "le vélo en Allemagne, c'est super!" et nous voici repartis dans la région de Stauffen. Après la route en voiture de jeudi matin, l'après-midi fut cycliste et magnifique! Pour clore la journée en beauté, mon mari avait à nouveau réservé une table au Hirchen à Sulzburg, chez Douce Steiner... Toujours un régal des yeux avant le reste! Un vrai bonheur aussi de voir que les parents sont toujours actifs dans l'entreprise et que la fille est de plus en plus présente : une vrai histoire de famille! Mais je dois avouer que pour moi, les établissements qui conservent leurs employés sur les années sont des perles. Nous avons été contents de retrouver les serveuses avec leur humour et leur joie de vivre et... leur franc parlé en français! Et si au moment du dessert je me trouvais déja à saturation... je n'ai pu résister que péniblement au pré-dessert ET aux miniardises!!!
pré-dessert et miniardises

dessert... avec avocat, glace à la mélisse et fraises mara des bois
Vendredi ne nous a pas gâtés pour éliminé les calories... il faisait si froid que nous avons laissé les vélos au garage et après une escapade à Staufen, nous avons passé l'après-midi à Freiburg... Les parc de la ville étant pleins, nous avons marché un peu et, au détour d'une rue, un cimetière de 1800 et quelques... "transformé" en parc...étrange et subtile!


 Samedi, notre tour à vélo nous a fait découvrir les alentours de Laufen : un rêve entre vignes et campagne. Si j'ai opté pour ne prendre que mon téléphone comme support photo, je m'en suis mordue les doigts! Vous ne verrez pas les moutons dans les vignes, le banc sculpté en pierre surplombant la vallée ni le toit de l'église en tuiles rouges et vertes formant un  patch idéal...Mais les pivoines de la jardinerie de Laufen, gräfin von zeppelin, en voici : j'adore les pivoines mais n'avais pas imaginé qu'il y en avait tant de sortes!!!

1 commentaire:

Votre message peut être soumis à approbation, merci