vendredi 19 septembre 2014

EQA à Birmingham... couac!

Torii en hiver
Comme l'an dernier, cette année, j'ai participé au concours organisé par Europeen Quilt Association.
Membre de France Patchwork, c'est avec ce pays que j'ai été sélectionnée. La première présentation des œuvres s'est faite à Birmingham. Chaque pays avait sélectionné 18 œuvres. 16 d'entre elles étaient présentées sur un même panneau et deux autres sur des panneaux de 12 quilts internationaux.
un panneau international
Quelle ne fût pas ma surprise de constater que mon quilt avait été attribué à la Suisse (j'y habite mais ne suis pas membre de son association de patchwork...). OU MON QUILT VA-T-IL RENTRER? ARRIVERA-T-IL CHEZ MOI DANS DEUX ANS??? Puis la mention a été changée, on m'a associé à l'Espagne : je sais mon nom est hispanique! Enfin, le mot France est apparut sur l'affiche mais tellement léger que j'espère que lors des prochaines expositions la fiche sera refaite!
L'autre point qui m'a dérangée est que, dans les panneau "internationaux", seul le pays d'origine de la quilteuse est mentionné mais...QUI EST-CE??? Et ne me dites pas ce n'est pas possible de le mentionner, effectivement, pour les panneaux nationaux, non seulement le nom de l'artiste est mentionné mais également le titre de sont œuvre!!!
Une bonne surprise pour moi fût de constater que sur les 4 membres du groupe 5 PM's, les 3 européennes avaient un quilt (ou2) dans cette sélection mais là encore...
panneau suisse
Le quilt de Doris est sensé être celui en haut à gauche... Si vous allez sur son blog, vous constaterez que c'est celui du haut, oui, mais à droite!!!
panneau irlandais
 En-bas, à gauche, un quilt de Miriam. Elle en a aussi un sur le panneau international, en haut à gauche, à l'opposé du mien. Quelle coïncidence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci