dimanche 19 juillet 2015

Teinture au Procion MX




C'est parti... pas  question de faire une erreur, le nez dans les bacs, il est temps de se concentrer.

Certaines parties du "travail" sont plus sereines...
Toutes nous émerveilles et nous sommes toujours très impatientes de voir les résultats.











Pourtant, il manque quelqu'un à la fête, Marianne. C'est elle qui m'a ouvert les portes de ce monde magique de la teinture. Doris avait envie d'y gouter, Marianne ne pouvait pas se libérer de ses enfants (grands et petits)... Nous avons exploré ce monde sans elle mais elle était présente tant nous pensions à elle.











 Jour de lessive, et de découvertes! Heureusement que nous avons profité de la première soirée et du mardi matin! Plus de relâche, nous passions même outre les repas et le soir, Doris s'occupait du jardin alors que je faisais une visite rapide à mon cheval... si j'en prenais le temps!



Les résultats sont là, nous nous posons encore plein de questions, en avons résolu certaines. Nous avons bien rit, avons appris à nous connaitre et, je l'avoue, je me réjouis d’une nouvelle rencontre découverte.
Le retour à la réalité fût plus rude : c'est beaucoup moins drôle d'étendre des chaussettes et des caleçons sur une corde à linge que de magnifiques tissus! La vie est faite de rêves et je suis déjà partie dans celui qui me mènera à la création d'une œuvre avec mes nouveaux tissus.

5 commentaires:

  1. merci pour ces belles idées et que de beaux tissus. j'ai envie d'essayer cela depuis longtemps, et je pense que je vais me lancer, car les résultats sont surprenants et magiques.
    bon dimanche
    cathy

    RépondreSupprimer
  2. Impossible de poster un commentaire, alors le voici : merci d'avoir pensé à moi et j'ai plein de questions comme il me semble que dans les 12 tissus, pour les rouges il n'y a pas vraiment de saut. etc
    Reçu de Marianne, remarque intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les photos, le saut n'est pas grand. Il est plus visible en vrai. Je dois tout de même avouer que le rouge est très fort et mériterai d'être plus soumis aux autres couleurs. Il faudrait choisir un autre rapport entre rouge et bleu mais surtout entre rouge et jaune.... Encore des expérimentations à faire.

      Supprimer
  3. Superbe ça fait envie et ça rappelle des souvenirs! On faisait ça la semaine de Paléo!!!

    RépondreSupprimer

Votre message peut être soumis à approbation, merci