samedi 12 septembre 2015

Sac de Pétra


après 10 ans de voyage...
Je viens de récupérer un sac offert à une amie il y a ... 10 ans. Elle part pour une longue marche en Nouvelle Zélande et ce sac serait trop lourd à transporter. Elle a accepté de s'en séparer pour qu'à son retour elle trouve un petit frère tout neuf à cet ami fidèle.
J'espère que je ne la décevrai pas en confectionnant le nouveau sac dans des tons turquoises avec une touche... orange (mais oui, nous penchons les deux pour cette couleur).


C'est en pensant à ses voyages hier soir, que j'ai confectionné un curry indien, comme ça, de mémoire... J'avoue avoir pris du plaisir à mélanger mes épices (un peu comme des teintures...) et à attendre le résultat. "Fameux" selon mon mari!
L'ennui, c'est que je n'ai pas pris note des différentes quantités utilisées...












 Mes souvenirs sont remontés à notre dernière rencontre gastronomique : Chez le sorcier de Escholzmatt.

Nous étions partis pour un voyage neurogastronomique.

Tout a commencé dans notre assiette avec un plat pour nous rappeler le bac à sable qui a certainement provoquer quelques surprises gustatives chez bon nombre d'entre nous...
 La 6ème étapes de ce voyage gastronomique nous emporta dans les bois et les sous bois...
 Et pour finir une petite douceur dans le pré...
Après ce repas gastro et bien arrosé, pas besoin de reprendre la voiture : nous logions dans une ferme et c'est notre hôte qui conduisit.

Des montagnes, Pétra et Félix en verront pendant leurs 8 mois de voyage, principalement à pied...

Je leur souhaite une rando magnifique dans cette nouvelle vie et me réjouis déjà de les revoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci