dimanche 24 avril 2016

Origami, jardin, technologie...

un érable... vert tendre en été!
Lors d'un récent voyage en avion, j’ai eu le temps de voir des films, de tenter de dormir, puis, je suis passée à la liste des documentaires... je suis restée interloquée avec celui parlant de l'origami comme porte ouverte vers les nouvelles technologies (aviation, astronomie...) Pour présenter leur approche de l'origami, ils ont fait le lien avec la nature et le dépliement des feuilles au printemps...
Quel meilleur moment pour moi que de me promener dans mon jardin (je dois rester tranquille quelques heures...) et de faire quelques photos de cette nature en plein travail?
 Ce reportage expliquait comment, avec les pliages, l'on peut réduire des volumes et créer des formes très résistantes aux pressions.





OK... les couleurs (ça, c’est le patch qui a pris le dessus!) ne sont pas de saison, mais cette plante a un feuillage vert en été!
sur cette photo, d’un autre arbre du jardin, toutes les étapes du "dépliement"

Un "regard" qui ne quitte pas mon salon...
Parfois, il faut fermer les yeux et ouvrir nos sens à la vie, RELATIVISER!
Je vous ai dévoilé des détails de mon jardin... Demain, je vous montrerai ma compagne lors de cette visite de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci