vendredi 3 juin 2016

Une mouche m'a piquée...à St-Gall

Non...pas pour faire la lessive! Mais ma dernière escapade à Saint-Gall avec des amies partageant la même passion des tissus, du patchwork contemporain voir de l'art textile m'a fait un choc. Le lendemain, je suis repartie sur les sites connus dans notre domaine et ...( TEMPS MAUSSADE, une fois de plus le dimanche après-midi, pas de vélo ou marche avec mon mari).
 J'AI SORTI MES TISSUS COLORES! Vous savez, ceux que vous avez acheté, vous aussi. Ceux que vous avez sorti dix, vingt fois et rangé, bien pliés parce que très précieux, "trop beaux pour couper dedans"!
Je me suis lancée, dans le dessin, la mise en couleurs approximative et... OUF, j'ai senti un frisson. Depuis dimanche, je tente de prendre chaque minute pour raviver cette petite flamme de la création qui s’essoufflait chez moi pour des causes diverses.
Les dessins sont faits... Deux possibles, un choix! A ce jour, les différents éléments sont épinglés sur mon mur.

Les blocs sont presque tous finis mais maintenant se pose SÉRIEUSEMENT la question du quilting... Bon, un WE de liberté (sauf les chevaux...) et de pluie. Le temps de réfléchir! Le quilt doit être fini à la fin du mois. OK : en regardant par la fenêtre, c'est pas la pluie qui me fera sortir la chaise longue.
Pour le fun,  mes "envols créatifs" ne sont pas liés à une photos envoyée ce dimanche par une de mes filles, mais les couleurs sont étrangement similaires!

 (NON, pas sa voiture, ni même future, mais une rencontre entre amoureux de ce genre d’engins et elle en a profité, un peu...)

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton motif ! Et c'est une bonne occasion de sortir tes tissus colorés ;-) Je me réjouis de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  2. On espère voir la suite car le debut s'annonce super... 👏😊

    RépondreSupprimer
  3. Et bien il est là le soleil, dans ton atelier! Je me réjouis de voir la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Couleurs éclatantes que j'aime assembler, ça fait du bien par cette grisaille, j'ai hâte de voir la suite

    RépondreSupprimer

Votre message peut être soumis à approbation, merci