mercredi 3 mai 2017

Vadrouille et chevaux ou atelier et patch???...1

Pas toujours facile de conjuguer deux passions consommatrices d'énergie et de temps... Nash, mon retraité de 26 ans m’inquiète un peu :l'hiver fût rude. J'ai donc accéléré mon rythme de visites (400km aller-retour tout de même!)

Lors de la dernière, mi-avril, je l'ai sorti du parc avec son copain Nixon. Un bon coup de brosse et un lâché dans le paddock mais... fini les galops et cabrioles, ils sont restés au pas après s'être roulés.
De retour dans leur pré, c'est tout de même au galop qu'ils ont rejoint leurs compagnons.
Mon amie Anne a aussi tenté de sortir sa jument Astragale. Stressée, nous ne l'avons amenée jusqu'au paddock. Nous la prenions pour lui faire plaisir, pas pour la contrarier!


Une bonne journée, rires et blagues avec le traditionnel pique-nique...

Profitant des beaux jours (oui, oui, c'était avant le retour de l'hiver!) et d'un détour au garden center, j'ai revu le poney que ma fille voulait acheter.

Kebel a 19 ans et toujours bon pied bon oeil comme me l'a précisé sa propriétaire.
Il n'a pas vraiment changé ce petit coquin!



Mais à côté... il y a Grenache. Le cheval acheté à la place du poney et partagé avec ma fille Laura jusqu'à...
la venue de sa jument Valencia!


Grenache a aussi 19 ans mais sa santé laisse parfois à désirer.
Nous partageons tout de même notre temps entre un peu de dressage lorsque ça va pour lui et des promenades, montées ou à la main.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci