vendredi 5 mai 2017

Vadrouille et chevaux ou atelier et patch???...2




 Oui, chez nous, les chevaux, c'est une histoire de famille!

Mon beau-frère a récemment fait une acquisition et... il nous l'a offerte!

Un cheval de plus dans la famille. Heureusement, celui-ci ne mange ni foin ni temps!



J'ai donc grappillé quelques minutes pour trier les "à faire" dans mon atelier. Entre les habits à réparer, les tissus à ranger (ceux du séminaire de octobre 2016 étaient toujours dans un carton... comme au retour du séminaire! AIE) et le jeans décousu de mon fils (échanger contre des heures à tenter de régler mes problèmes d'ordinateurs et d'imprimantes) je n'ai pas chômé.
Pour la petite histoire, le jeans est fonctionnel, les ordis et imprimantes toujours pas, trouvez l'erreur!

Et dans le tas des réparations, une fourre de duvet lavée une fois et déchirée : un trou de la taille d'une pièce de 20 centimes dans le haut, dans la partie blanche évidement!
J'ai appliqué (c'est le cas de dire) la même technique que pour la nappe de ma belle mère : appliqué fusé.

Mais, cette "tache" bleu au milieu de nulle part... j'avais ma petite idée (de toute façon, si le test échouait, la fourre de duvet était, à mes yeux, condamnée!)



J'ai donc sorti mes peintures et feutres pour tissu, mes éponges et pinceaux et...je n'y croyais pas : certains feutres n'ont pas été utilisés depuis 22 ans... ils ont encore fonctionné!!! Pas mécontente du résultat...
Le rangement avance...





Après, il y a ces blocs du mois organisés par "Cotton and Color": pack your bag... J'y ai pris goût et j'en profite pour faire des cadeaux...

Oui, j'en ai fait plus...
Mais mes envies de culture (pas pour le foin des chevaux....) me mène aussi par monts et par vaux pour diverses expositions et je trouve toujours une bonne excuse pour combler le temps "mort" lorsque j'accompagne ma maman à la clinique pour ses yeux.

à suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci