mardi 23 octobre 2018

Retour du Japon...


Ma cadette est rentrée du Japon... Belle occasion pour une invitation à la maison, je n'avais rien  faire (enfin ... presque). Repas exceptionnel, jusqu'au moment du dessert : l'équipe des gouteurs!
J'avoue que ce n'est pas facile la première fois que l'on est confronté aux "mode d'emploi" japonais... pour la cuisine, c'est comme avec les kits pour les sacs en tissus : le premier est "BOF", les suivants toujours mieux (enfin, ça, on verra!).
Le voyage au Japon avait pour but un mariage... la mariée m'a envoyé une photo de son étiquette à valise (un petit cadeau de ma part... avec une fille témoin!).
Cette fille connait bien sa mère et a su dénicher un magasin de tissus à Kyoto alors que moi, je n'avais "rien" trouvé. La soie double face (à gauche) est si belle et contrastée que je ne peux l'utiliser normalement! Une solution : faire un NOREM, à suivre! Un petit "porte-bonheur" en origami (oui, elle a découvert cet art!) et le tissus de droite : un accord parfait avec mes achats de l'automne passé au Japon (mais pas à Kyoto!).
C'est parti pour de nouvelles aventures : un esprit en ébullition pour de nouvelles créations. Il ne manque qu'une chose : le temps!
 Un coin précieux de mon atelier : une plaque ramenée du Pérou lors du tremblement de terre de 2007, le porte Bonheur japonais,

sortie d'atelier
un montage de portraits de mes "petits" et un présent d'une personne que j'affectionne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci