jeudi 1 novembre 2018

Cours avec Katie Pasquini, séminaire patchwork du Léman

photo de Georges Pahud
Le choix est fait!!! Je vous en avais parlé ici et finalement, je suis partie avec une photo de Mr Pahud, le locataire de ma maman au Mont-Pèlerin... Adolescente, j'avais pris des cours de musique avec lui, puis des cours de photo. Alors, lorsque je me suis retrouvée "coincée" avec mes photos, j'ai naturellement fait appel à lui et à ses prises de vue (alors là.... singulier ou pluriel? une fois de plus, le prof pourrait m'aider!). BON, revenons au séminaire avec Katie Pasquini.
Premier jour de classe, après le choix de la photo, il faut la reproduire sur un support transparent pour pouvoir l'agrandir à la dimension finale du quilt...

En attendant le retour des agrandissements, nous passons au tri des tissus...
en deux exemplaires (gabarits et une carte pour le positionnement des tissus).
Et les tables ressembles à ça ...





Puis, après quelques heures de travail, à ça!


Le chemin est long pour reproduire ses émotions...
Patricia, moi
Josée


Nathalie


Veronica

Bernadette

Elisabeth

Nicole

Monique

Marie-Jeanne

Gabrielle

RE-Bernadette

Re-Nicole

Il y a aussi le travail de Martine... mais elle, elle cherche dans le détail!!!! Si certaines ont eu peur en comptant les pièces d'une section, elle, elle en ajoute!...
A suivre, peut-être dans une exposition du club en 2019 ou lors du prochain séminaire pour une présentation des travaux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci