lundi 27 mai 2019

Expositions : passée et à venir...

Comme je vous l'avais promis sur le blog de la délégation suisse de France Patchwork, voici quelques photos de la belle exposition du club de Neuchâtel. C'était l'endroit idéal pour faire découvrir et expliquer le monde du patchwork à une amie qui n'en connait rien... et qui déteste coudre!
Cette exposition est toujours haute en couleurs et, cette fois, pas d'oeuvres "traditionnelles"... que des travaux exécutés avec des techniques remises au goût du jour ou transformées. Pourtant, la tradition laisse son emprunte et j'ai pu expliquer à mon amie ce que sont Log cabin, ninepatch, jardin de grand-mère (et j'en passe...) ainsi que leurs dérivés!
Quel étonnement de voir ces tissus si "improbablement" associés donner un tel effet visuel :
Mon coup de coeur reste tout de même à l'interprétation du Fuchimi-Inari...
Mais également à ce quilt me rappelant mes escapades équestres avec cette amie...

Pour une fois, j'ai pris le temps de me promener (et de manger...) dans la ville de Neuchâtel et d'y découvrir les installations pour fêter les 40 ans de la zone piétonne. En bref, une super journée... décoiffante!!!
en attendant de retrouver le monde du patchwork et de l'art textile avec le groupe arT-Tex lors du festival en Luberon...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci