jeudi 25 juillet 2019

Un été autour de la fevi2019... la magie 1

Fabrice et la brodeuse Nicole Rogivue
Il est difficile de transcrire ces moments d'émotion, de magie... Vous voyez la photo finale, et maintenant, L'HISTOIRE!
Dans le cadre de la fabrication des costumes pour la fête des vignerons 2019, les paysannes vaudoises ont été contactées pour personnaliser certains costumes. Un amie m'avait mis la puce à l'oreille et je me réjouissais de voir les réalisations. Rien pour moi, mais mon mari a reçu un tablier brodé avec un petit mot et un prénom, Nicole,... c'est tout!
Je voulais mettre un article sur mon blog ou sur Instagram pour retrouver la brodeuse mais... répétitions, générales, spectacles et vie de tous les jours ont envahis mes moments de liberté pour mon blog et ma passion de l'art textile. 
Alors que nous déambulions avant notre second spectacle, je m'arrête pour prendre une famille en photo. Fabrice, curieux, tourne sur lui-même et soudain, une femme l'accoste. "Déjà une prétendante", ai-je pensé! (MAIS NON... une blague, oubliez la réputation de la fête : augmentation des naissances ET DES DIVORCES neufs mois après!...) Je sens que le moment est grave et je m’incruste dans la discussion. Le nom de la brodeuse? MOI, je sais...
NICOLE! Elle s'exclame alors :"C'est moi, je cherchais "MON" tablier et j'ai bien pensé qu'il ne pouvait pas y en avoir beaucoup tout violet!!!"
Ce fût si bref... le spectacle devait commencer ou continuer... Quel était la probabilité de trouver la brodeuse parmi les acteurs-figurants (5500) et en plus, de la croiser lors du second spectacle???
Mais, c'est promis, nous reverrons Nicole!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci