samedi 2 novembre 2019

Retour sur l'expo du Club Patchwork du Léman

Les portes se sont déjà refermées sur 10 jours d'exposition... Une nouvelle fois, nous avons exposé les créations de nos membres sur de beaux panneaux professionnels. Ce sera peut-être la dernière fois... le prix pour une telle prestation est tellement élevé!!! Mais, c'est une musique d'avenir, je ne serai en aucun cas dans le comité responsable de la décision : je prends ma "retraite" officielle (annoncée depuis longtemps) lors de la prochaine assemblée du club. Je n'étais pas très présente cette année pour le gardiennage, tout de même, j'ai fait plusieurs sauts de puce sur  les lieux mais... ente les photos que je voulais prendre et celles que j'avais prises, il y en avait tout un lot ABSOLUMENT pas exploitables! Sans compter celles de l'article sur le blog de la délégation suisse de France Patchwork dont je m'occupe encore jusqu'à la fin de l'année. OUI, OUI : DOUBLE RETRAITE!!!
Lors de cette édition, j'ai présenté deux quilts de la série ID : ID2-Identity et ID3-Blog. ID2 avait déjà été vu lors de l'expo du groupe arTTEx à Fribourg. Tous deux m'identifient et seront exposés dans un montage de 7 quilts lors du Patchwork meeting de Prague (si j'arrive à les finir...)! Vous en saurez plus au cours des mois à venir. Il y avait aussi mon diptyque "the beach"... également à Fribourg. Comme nouveauté, mon interprétation du challenge du club : "Ombellifères" qui s'est classé à la 7ème place des "coups de coeur". Je sais, je triche un peu et abuse de mes privilèges d'organisatrice en dévoilant ceci mais, loin du classement de tête, et muette comme une carpe, vous n'en saurez pas plus sur le classement final de ce coup de coeur.
Christiane Brunner
Un coup de coeur dans l'expo: ce couvre-lit que j'ai proposé à mon fis pour son prochain "chiffre rond"... Sa réponse : "Mais maman, comme toi, nous n'utilisons pas de couvre-lit... et il n'y a aucune raison que cela change!" RIEN A REDIRE!!! Mais dommage pour ce beau travail que j'aurai peut-être eu la chance de revoir!
Martine Mercier
 Dans la série : "beau résultat... vais-je finir le mien???" La création de notre présidente suite au cours avec Katie Pasquini lors du séminaire 2018. Le mien est toujours en attente au pied de mon mur de création (oui, je suis bordélique, oui, j'avais besoin de place sur mon mur, non, je ne ais pas si je le finirais... en tous cas pas dans l'immédiat!!!).
Et le challenge :




Le mien est le C31, sur la dernière photo (en haut à droite) et j'ai remporté 30 voix sur les 657 du "coup de coeur". Nous devions rester dans les couleurs analogues : 14 cadres sont donc hors concours...
L'automne s’installe ... au travail et pas de regret de travailler dans mon atelier (si mon agenda le permet!).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci