lundi 26 août 2019

C'est la rentrée... le temps redémarre, je pense à Lamartine!

" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !
(extrait de "Le lac" de Lamartine)

Oui, ce furent de beaux jours, cette Fête des Vignerons... mais les jours passent et il est temps de remettre les pieds sur terre, même avec un pas de samba! (Voilà, je dérive encore sur le tableau de la St-Martin de la Fête des vignerons... )

Revenons à nos moutons : qu'ai-je fais cet été? Heu, en couture, patchwork et créations textiles...

J'ai commencé par combler un vide... poche!
Il me fallait un sac pour mes souliers de secours lors de la Fête et pour d'autres bricoles.

Et, un pochoir des motifs de mon tablier, foulard de costume plus tard, une fouille dans les trésors que j'accumule dans mon atelier... un sac envié a été créé! Par chance, j'avais les bonnes couleurs... à quelques mélanges prêts!






"Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
Jeter l'ancre un seul jour ?" (Lamartine)

Je dois avouer que , satisfaite de ce sac, je reste sur une déception : le rouge de ma robe, malgré les lavages additionnés de vinaigre, continu à déteindre sur le blanc (le jupon, le foulard et le tablier ne sont pas épargnés!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci