mercredi 30 juin 2021

On the way... 180

Japon, janvier 2019    Photo de Laura Fuentes et Bastien Chesaux

J'attends avec impatience de pouvoir visiter ce lieu!
 

lundi 28 juin 2021

Un Alibi pour sortir en concours...


 Non, mon Grenache (23 ans, soit environ 80 ans) ne fume pas une cigarette électronique... pourtant, le principe est similaire. Sensible aux pollens provoquant chez lui des crises de toux, j'ai recommencé une série de nébulisations(inhalations...). Cheval anxieux de nature il se sent beaucoup mieux lorsqu'il est hors de son box pour ces séances.

Après la détente, la récompense... une séance à brouter en bonne compagnie alors que Laura s'entraine avec Alibi avant son premier concours...



Pas facile et beaucoup de sueurs froides... mais au final pas de chute et une fin de séance avec des réglages enregistrés... 

Et au final, une belle journée de concours avec un classement à la clé. Si la hauteur de 100-105 semblait simple pour Alibi, Laura a très bien géré tous les réglages "testés" la veille. En plus de cela, ce cheval est zen.. il ne montre pas son stress et les chargements dans le van sont "routiniers" : un énorme changement par rapport à la jument de Laura qui, après 3 heures de tentatives pour la remettre dans le van afin de rentrer à la maison, a passé sa nuit dans un box sur le lieu de concours pour encore nous faire Chi.. le lendemain! Cet Alibi, finalement, c'est du bonheur! L'autre bonheur, se retrouver avec plein de monde (pas trop tout de même, et respectueux des distances) avec un vrai sourire et la joie de partager une passion commune.

samedi 26 juin 2021

Jardin, quilt et cheval...

 

Lorsque je ne suis pas en compagnie de mes amis les chevaux, que je ne laisse pas passer l'orage en préparant une couverture de bébé, j'aime regarder les fleurs du jardin... il n'a jamais été aussi beau que cette année.




Les derniers rayons du soleil sont toujours annonciateurs d'une belle soirée...


vendredi 25 juin 2021

Follow by e-mail... The end!

 URGENCE

Bloger ne pourra plus assurer l'envoi d'e-mails de notification aux personnes abonnées à un blog via feedBurner.

C'est par ce biais que vous savez quand je publie un article. A ce jour, je n'ai pas encore trouvé de solution. Pensez donc à consulter mon blog de votre initiative personnelle et dès que j’aurais trouvé une solution, inscrivez-vous à nouveau à ma newsletter...

Merci pour vos lectures et pour avoir partagé mes coups de tête, de folie et de gueule.
 

mercredi 23 juin 2021

Activités au jardin : patchwork et sabre japonais

 

En attendant que l'été soit très Hot, entre deux averses, Nazca reste sur le canapé... mais dès que la pluie cesse, elle me suit pour mes promenades dans le jardin. Heureusement que les fortes pluies de ces derniers temps n'ont pas totalement détruit les magnifiques pivoines que j'adore...





Et lorsque je profite d'un stage de sabre japonais pour profiter du gazebo, Nazca est aussi là, comme sur la terrasse!



Petits moments précieux, revoir du monde et partager des sourires à l'extérieur. Parfois aussi, se relaxer sur la "plage".

Avant d'entrer...




mardi 15 juin 2021

On the way...179

Montreux, Suisse, avril 2021
 

mardi 8 juin 2021

Exposition de patchwork à Neuchâtel

C'est magique : la vie reprend et l'art peut à nouveau se montrer!
Ci-dessus les créations de Anne-Marie Brunner et Zibull Masson. Dessous, Marie-José Fornoni.
Le club de patchwork de Neuchâtel a fait un pari et il l'a gagné! Bravo et merci de nous avoir fait à nouveau rêver avec vos créations. C'était un jour magnifique pour une sortie avec une amie. Prendre le temps de visiter, de manger, de rouler sur des routes secondaires et surtout de papoter. 

Ici les créations de Michèle Picard et Liliane Luginbuhl puis dessous de Maryline Collioud-Robert


Enfin un défi très intéressant : insérer un tissu rayé à un petit quilt. Il y avait 6 groupes de 4. Créations de Isabelle Breguet, arie-José Fornoni, Liliane Luginbuhl et Janine Froidevaux.

Mais mon coup de coeur, quilt qui nous a le plus questionnées quant à sa réalisation également, c'est celui de Anne-Marie Brunner. En dernier, vous avez aussi son challenge qui, comme vous pouvez le voir avec le précédent, dévoile parfois l'identité de sa créatrice. 



Merci mesdames pour ce voyage dans vos émotions et merci à mon amie Marianne pour sa compagnie.