œuvre de Olivia Uffer |
Vendredi dernier le soleil brillait de tous ses feux dans ma région... J'étais inscrite pour un cours organisé par mon club, le patchwork du Léman, à Orbe. Sans GPS, promis, pas possible de trouver sa route dans le brouillard qui a "innondé" toute la région presque tout le jour. Il a même fallu gratter les vitres avant de repartir à passé 18H00.
Mais de toute façon, nous n'avons pas eu le temps de regarder dehors, le cours fût intense!
Olivia est une jeune femme dynamique. Mère de trois ados, elle mène sa barque entre famille, patchwork et poterie. On retrouve même sa poterie dans certains de ses quilts. J'avais découvert cette artiste lors d'une expo à Lyon dans les années 2004-06 et j'avais été fascinée par ses maisons en trois dimensions. Lors de mon inscription au cours, j'étais persuadée que ce serait le sujet du cours mais renseignements pris, nous allions nous concentrer sur un échantillon en 2 dimensions.
Ce cours était sympa. Je regrette fortement que nous étions trop nombreuses. Olivia a donné tout ce qu'elle pouvait. Je suis tout de même repartie un peu frustrée. La mise en route fût difficile pour moi (pas pour toutes!). Puis Olivia a pris les travaux de chacune en mains pour commencer la broderie... à 17, je vous laisse imaginer le temps requis! Les dernières à passer avaient heureusement déjà entamé leur ouvrage avant les conseils personnel d'Olivia. Je regrette qu'elle pas eu le temps de revenir sur nos essais... mais elle ne peut pas se dédoubler. Honnêtement, pour ce genre de cours, je pense que 10-12 personnes est un bon nombre! Cela n'empêche que je suis repartie pleine d'idées dans la tête. Il n'y a plus qu'à...
Ajouter une légende |
mes essais... |
Cours certainement très intéressant, mais pour moi sûrement très stressant!!!
RépondreSupprimer