mercredi 24 juin 2015

Virée à Riehen...



Dimanche pluvieux, l'idéal pour une virée à la Fondation Beyeler pour y voir l'exposition des tableaux de Gauguin... Magnifique! Puis nous sommes allés voir l’œuvre de Tobias Rehberger. Là, ce fût la surprise. A l'oeil nu, elle ressemble à un hall de métro ou de gare. Un mur carrelé avec des pièces de 10x10cm ainsi que des banc, cendriers, vases... Mais, si vous prenez une photo, tout ce révèle! Je vous invite à découvrir d'autres œuvres de lui, c'est étonnant et... beaucoup plus sage.
Le plus drôle, c'est de voir la tête des visiteurs! Ceux qui ne font "que" passer, ressortent aussi indifférents qu'ils sont entrés, se demandant ce que ce montage a à faire dans un musée. Quant à ceux qui prennent une photo, soudain s'étonnent ou rient au éclats. Tout est dans la découverte de la pixellisation!

Proches du Vitra Muséum, nous avons fait un petit détour dans le show room... Cette fois, la déco est partiellement basée sur le thème de la couture. Mais, pas de surprise en prenant des photos! ;-0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci