mercredi 4 mai 2016

J'ai franchi la porte, enfin!

NON, je n'ai fumé la moquette et je ne suis pas partie dans un trip psychédélique! C'est la porte de mon atelier que j'ai enfin pu franchir pour plus de quelques minutes : j'ai ENFIN recommencé à coudre!!! J'avais affiché ces mots de Buddha mais point de quilt, pas le temps. Ayant fini mes exemplaires 2016 pour le groupe 5PM's (dont vous avez les articles en lien sur le blog), je l'ai mis sur la porte. MAIS, n'ayant pas encore reçu les quilts que mes amies doivent me faire et pour ne pas les influencer avec les couleurs, voici une photo... psychédélique!
 Pour ce mini quilt (format A4) j'ai repris un thème traité il y a quelques années avec un quilt  (Icare) qui a disparru...
J'avais commencé à le quilter machine MAIS, J'AI DETESTE LE RESULTAT! Alors, j'ai tout défait et me suis contentée de points faits à la main. Promis, je vous en dirai plus sur ce challenge lorsque tous les quilts seront rentrés et que nous pourrons publier nos photos en couleur.
Si j'ai "abusé" de mon atelier l'autre jour, c'est que j'ai donné un réel coup de collier pour finir un petit quilt pour EQA (European quilt association).
Petit format de 25x35 cm en paysage, devant contenir un timbre poste (réel ou non, papier, tissu ou brodé...) sur le thème d'une carte postale, "meilleur souvenir de..." J'ai proposé ma candidature pour la France (adhérente de France Patchwork).
Mercredi, lors d'une rencontre avec des amies artistes, je leur ai montré l'ébauche. Elles ont souri, toujours à la dernière minute la mère Patpatch! Je l'avoue, mais cette fois, c'était la dernière seconde!
Donc, en rentrant mercredi, j'ai attaqué les essais et jeudi, je me suis enfermée tout l'après-midi dans l'atelier. Après l'assemblée du soir, ATELIER et au petit matin (quelques heures plus tard...à 6H00!), la machine ronronnait déjà. La chatte, Nazca, tirait une drôle de tête, laissée de côté même le matin!!!
Paris
Mais j'y suis arrivée! Vendredi après-midi mon quilt était dans un office postal français et le 2 mai, date butoir, il était dans les bureaux de France Patchwork! A suivre, mais je ne suis pas très optimiste quant à la sélection. Le bonheur, c'est d'avoir retrouvé des sensations avec ma machine à coudre et d'avoir réussi à mettre TOUT le reste de côté. Alors, comme disait un certain Buddha :

There is no way to Happiness, Happiness IS the way.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci