dimanche 4 mars 2018

Cadeaux enfiiiiiiiin finis...

Après avoir repris de "vrais" créations, je peux enfin continuer les couvertures que mes filles m'ont commandées avant Noël pour des amies jeunes mamans. Ces travaux avaient étés interrompus suite à des problèmes de machine à coudre juste au moment du quilting. Lors du retour de la machine, le temps pressait pour la réalisation des quilts à présenter au Nadelwelt avec le groupe romand "arTTex". Ce n'est donc que maintenant que j'ai terminé ces travaux.
 Pour le quilting, j'ai testé deux techniques en parallèle.
Tracer le lignes avec un crayon  mine très dure(H7/H5)... c'est bien, long à faire mais permet une grande flexibilité. Inconvénient : il faut réellement bien couvrir les traits lors du quilting sinon, les effacer avec une gomme pour tissu ou une gomme d'architecte.
Coller du scotch de peintre : plus rapide à réalisé, ne laisse pas de trace... Inconvénient : on ne peut quilter que dans un sens à la fois, les lignes ne pouvant se croiser (je n'ai pas essayé de quilter sur le scotch et de l'enlever après de peur de déformer mes points..).
Avec le même modèle, j'avais déjà réalisé trois couvertures, toutes de format différent et en jouant avec le sens des différents éléments.



1 commentaire:

  1. bravo très joli, moi j'aime le système scotch je l'utilise beaucoup:))))

    RépondreSupprimer

Votre message peut être soumis à approbation, merci