Ce mois de juillet ne ressemble vraiment pas à ce que l'on attend d'un bel été!!! Ayant plusieurs commandes de quilts pour des amies de ma cadette, je tente de programmer mes journées en fonction des averses et d'être dans mon atelier lorsqu'elles font rage. PAS TOUJOURS POSSIBLE, même notre météo nationale n'arrive plus à être précise!
Pour les trois couvertures, j'ai décidé de reprendre un modèle que j'ai adapté. Une fille, deux garçons... J'avais fait des propositions de tissu pour l'un des petits, mais je me suis ravisée et ai décidé de ne pas mettre les tissus à pois avec les petits animaux de la foret. Pour le second garçon, j'ai repris le tissu imprimé utilisé pour le grand frère tout en modifiant totalement le style. Pour la petite fille, ayant vu les couleurs de la layette choisies par la maman... il ne restait qu'à suivre cette gamme.
Il y aura encore des modifications à ces premiers jets mais ça avance.
Autre activité "couture" : rêver de voyages et confectionner des petites trousses pour une escapade. Depuis longtemps, j'avais cette trousse rouge, gagnée à une tombola du club de patchwork des Oberwalliser. Ayant trouvé un tutoriel pour finir des trousses proprement, sans coutures apparentes, je me suis lancée dans la réalisations de plusieurs modèles, tous avec du "stock", pour avoir un assortiment à ma trousse fétiche, mais achetée, avec les flamants roses.
Bonne excuse pour s'évader deux-trois jours! Mon mari a trouvé les trousses top et pratique : il a passé commande...
Et naturellement, passer beaucoup de temps avec mon cheval... en tentant de passer entre les gouttes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre message peut être soumis à approbation, merci