jeudi 27 janvier 2011

Réflexions, Icare

Comme promis, voici quelques points qui m'ont fait méditer ces derniers temps...

1° Je ne comprends pas qu'un quilt soit renvoyé à son créateur à des dates très différentes de celles annoncées sans prévenir le destinataire. Sans mon amie Marianne, samedi prochain, je réclamerai enfin mon quilt sans même imaginer qu'il a disparu...4 mois plus tôt!

2° Je ne comprends pas que actuellement on n'envoie pas un quilt contre signature et à plus forte raison si celui-ci est arrivé contre signature! La poste peut actuellement déposer les paquets dans la boîte auxiliaire sans avoir à contacter le destinataire dans la mesure où le colis entre dans la-dite boîte. Si le colis ne passe pas, le facteur doit sonner et sans réponse, pose un avis pour le retrait au bureau postal. Donc, un gros paquet courre moins de risques. La demande de signature coûte 2 francs pour la Suisse!!! Alors, s'il faut faire des économies, que l'on renvoie les quilts parvenus ensemble dans le même paquet... et qu'on les mette sous signature. Le calcul est vite fait : 7-2=5 francs et un emballage d'économisé!!!

3° Je sais que le comité de patCHquilt se plaint du manque de participation de ses membres. Est-ce en n'assurant pas les quilts et en les envoyant en colis simple qu'ils vont attirer des candidats??? J'en doute!
Dans la plus part des expo ou des concours les quilts sont assurés par l'organisateur.

4° Dans la plus part des concours, on demande des frais de participation. A quoi sert cet argent si l'organisateur ne peut assurer le retour des quilts sous signature surtout dans le cas d'une dépense si minime!!!

5° Pour moi, tout changement de programme doit être annoncé aux propriétaires des oeuvres. Les technologies actuelles permettent des envois groupés et sans frais en quelques clics de souris ou de portable(SMS) et pour les autres, une lettre ou un coup de fil ce n'est pas la mer à boire.

6° J'ai constaté que la barrière linguistique dans cette affaire en était réellement une : il est toujours difficile d'exprimer ses émotions dans une autre langue! Je dois avouer que j'ai été très touchée que patCHquilt s'adresse à moi dans ma langue maternelle. Merci.

7° Le quilt est perdu, c'est un fait. Pourquoi en parler? Simplement pour éviter une grosse déception à une autre personne. Je suis également très déçue de ne n'avoir, de la part de patCHquilt que "merci de ta conpréhention, l'affaire est close". Pour ma part, elle ne l'est pas. Il y avait contrat oral pour la restitution des quilt et il n'a pas été respecté et aucun avis de changement n'a été donné. Si cette "prise de tête" servait au moins à faire en sorte que les quilts soient tous restitués sous signature, ce serait déjà un bon point mais il semblerait que notre association suisse de patch soit prêt de ses sous et prenne plutôt l'autre décision!

8° Je remercie la responsable pour sa gentille attention en période de Noël. Elle a fait un geste personnel pour tenter de me remonter le moral.
Bon, assez médité... allons un peu "patcher", j'ai un Icare à refaire. (Pas de chance pour moi, il faisait partie d'une série!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci