mercredi 26 janvier 2011

Icare (en)volé

Icare, quel drôle de nom pour un quilt. Je peux vous assuré que si j’avais connu son histoire à l’avance, je l’aurais nommé autrement !!!


Icare a pris son envol mais n’est jamais revenu dans mes mains ! Icare s’est peut-être brûlé les ailes mais moi, j’ai le cœur brûlé. Je ne pensais pas que notre association suisse de patchwork avait si peu de considération pour les quilts qui lui sont confiés et encore moins pour les malheureuses lésées que l’on remercie simplement pour leur compréhension!!!

Moi, je ne comprends pas et je refuse leurs remerciements !!!

Venons-en aux faits.

Appel est lancé par patCHquilt à ses membres pour confectionner un quilt orange de 40x40cm. Mon quilt est donc parti avec celui d’une amie (un paquet pour 2, ça limite les frais) CONTRE SIGNATURE.

Les 27 quilts reçus sont présentés lors de l’assemblée générale en juin 2010. Ceux sélectionnés partiront pour Birmingham en 2010, dans le cadre de l’EQA. La représentante suisse demande à ce que les quilts non sélectionnés restent dans les mains de patCHquilt jusqu’au 29 janvier 2011 pour les présenter une nouvelle fois lors de la journée des membres.

J’ai eu la chance de revoir Icare lors de l’assemblée générale et me suis dite, à l’annonce de sa restitution le 29 janvier, que ce n’était pas mal : il ne voyagerait pas par poste car j’avais prévu me rendre à cette journée.

Mais voilà……

Tout a basculé ! Icare est parti mais n’est jamais arrivé !

La responsable (X) a décidé de renvoyer les quilts non sélectionnés(les autres voyageant pendant 2 ans pour l’EQA) mais n’a avisé personne. Icare est parti le 22 septembre… Début octobre, mon amie me demande si j’ai reçu mon quilt. SURPRISE ! J’attends encore quelques jours et je contacte X. Pas de chance, elle est en déplacement à NYC. A son retour, elle m’affirme que mon quilt a été livré dans ma boîte à lait le 24 septembre !!!!Encore une fois pas de chance : j’étais dans le sud de la France avec ma famille pour un week-end.

Une recherche est lancée avec la poste(non sans avoir dû insister auprès de l’association…). Fin décembre, sans nouvelles, j’adresse une lettre recommandée à la présidente. A cette même période, je reçois un paquet avec 4 fat quarters …orange…de X avec un gentil mot exprimant sa désolation pour la perte. Alors que je la remercie enfin le 10 janvier en lui demandant si elle a des nouvelles de la poste, elle me fait parvenir une copie du rapport daté du… 13 NOVEMBRE !!! Elle a présumé que j’en avais reçu une copie !!!

Pour la poste, affaire close, colis envoyé SANS SIGNATURE, scanné dans la boîte auxiliaire. Ils ne sont plus concernés !

Dans la lettre du 17 janvier de patCHquilt, ils expriment leur regret, signalent qu’il n’est nulle part mentionné « envoi recommandé » et qu’ils vont apporter des modifications à leurs conditions de participation. On me remercie pour ma participation et ils classent l’affaire !
Moi pas !

Alors ATTENTION : vos quilts vous seront retournés SANS signature ! Maintenant c’est officiel !

Mais je pense vous avoir assez tenu la jambe pour aujourd’hui… Je vous donnerai mon avis dans un prochain article. Bon vol !!!

1 commentaire:

  1. Un quilt n'a pas de valeur pour sa créatrice et un envoi SOUS SIGNATURE est la moindre des choses et ne coute rien dans la totalité des frais vu le petit nombre de participantes et tout le monde serait content. En tout cas j'espère que pour l'expo quilts traditionnels ce sera le cas et que la surveillance sera top car à la dernière expo, mÊme une membre du comité s'est fait voler un quilt, un peu de professionnalisme s'impose QUE CE SOIT DANS L'ENVOI DES QUILTS ET LA SURVEILLANCE.

    RépondreSupprimer

Votre message peut être soumis à approbation, merci