C'est la dernière fois que je reviendrai sur le sujet de mon quilt "volé-perdu" pour ne pas m'avoir été retourné sous signature : majoration des frais de CHF 2.- Il serait possible d'entamer des poursuites judiciaires pour dédommagement mais ce n'est pas mon genre! Pour moi, le patch est une passion et un plaisir. J'ai appris par cette malheureuse expérience que je ne dois pas faire aveuglément confiance et je choisirai mieux les gens à qui je confie mes quilts à l'avenir!
Voici la lettre que j'ai adressée à patCHquilt le 18 mai 2011. Celles qui sont membres de l'association ont pu constater par elles-même que la publication a été refusée!!!
Concerne : article pour le bulletin Nr89
Chère XXX,
Voici une copie papier de l’article que j’aimerai que vous fassiez paraître dans le prochain bulletin. Je pense effectivement normal que les membres de patCHquilt soient au courant des risques que vos économies leur font courir. J’ai été aussi brève que possible pour cet article et espère bien que vu son importance, il soit publié dans son intégralité.
Salutations
Lettre ouverte au comité, avis aux membres.
L’an dernier j’ai mis à la disposition de patCHquilt un miniquilt pour le concours color connection organisé par l’EQA. Lors de l’AG, il nous a été dit que les quilts seraient gardés jusqu’à la journée des membres en janvier 2011. Or mon quilt m’a été renvoyé sans avis en septembre et je ne l’ai plus revu ! C’est par une amie que j’ai appris qu’ils avaient été retournés. Sans elle, j’aurais attendu la rencontre des membres pour apprendre son renvoi et sa disparition ! Malgré un échange de lettres et de courriels, l’association ne veut rien entendre : le colis a été déposé dans ma boite à lait et ils ne sont pas responsables ! Pourquoi ne pas avoir retourné ce quilt contre signature alors que c’est ainsi qu’il leur était parvenu ? Quoi que je fasse, il a disparu mais ma déception est énorme. Elle l’est encore plus en constatant que malgré mes avertissements, le comité stipule dans le nouveau règlement pour le concours de cette année que les quilts seront retournés SANS signature…C’est avoir bien peu de respect pour le travail des membres ! A leurs yeux un colis de cette valeur ne vaut pas un surcout de CHF 2.- Chères amies membres, je vous aurai prévenues… à vous de savoir quels risques vous souhaitez prendre !!! Pour ma part, la décision est prise, je ne soutiendrai pas plus longtemps une association qui, à mes yeux, a si peu de respect pour le travail de ses membres. Je tiens néanmoins à préciser que la personne responsable des renvois a eu un geste personnel de regret en me faisant parvenir un présent pour Noël.
Patricia Fuentes
Pour voir les autres articles de mon blog à ce sujet :cliquer ici
Dommage que cet article n'aie pas paru dans le journal. Je suis totalement d'accord sur le fait que les quilts devraient être retournés contre signature, France patchwork et beaucoup d'autres appliquent ce principe et on peut vraiment s'étonner que Patchquilt ne le fasse pas!!!
RépondreSupprimer