mercredi 25 juillet 2012

New York, 20 ans...


20 ans déjà... C'est l'âge de ma petite dernière!
Pour les 20 ans de l'aînée, nous lui avons offert, à sa demande, un voyage en ma compagnie à New York City (elle a passé ses deux premières années près de la Grande Pomme)
L'expérience fût si bonne que nous avons également proposé aux suivants un voyage pour leurs 20 ans : choix du lieu, avec un parent!
Entre études et armée, notre fils n'a pu mettre à profit son cadeau...mais la dernière savait depuis longtemps que NYC l'appelait : 2 ans avant elle me disait déjà de ne pas oublier de réserver les billets d'avion!!!
Nous avons finalement fait une petite entorse à notre première offre et c'est avec les 2 plus jeunes que je suis partie outre-mer (je sais, ce n'est pas juste, j'y suis allée à chaque fois.... mais mon mari voyage suffisamment et... il faut bien que quelqu'un gagne de l'argent!).
Sur place, mon amie Lynne, W 97th street, à un block du métro, pour nous loger! LE PIED!
Entre spectacle, musées, restos (un tour du monde dans une ville!), shopping et visites de différents quartiers, pas même le temps de passer au seul magasin de patch de la ville et à sa galerie.... :-(
Mais grâce au décalage horaire, j'ai pu "voler" 30 minutes pour un saut chez J and B fabrics (avant l'ouverture de Macy's! Autre lieu de perdition mais pour une autre population!).
Avouons tout de même que si les jeunes étaient partis ravis d'être deux pour sortir... ils n'ont même pas essayé les boîtes et le dernier jour (retour aux sources?) nous avons fait un tour à vélo dans Central Park (un peu de verdure, ça nous manquait!).
La ville a BEAUCOUP changé en 22 ans!!! Elle s'est assainie, sécurisée. Certaines tours cultes ont disparu, d'autre naissent. Chinatown a perdu son agitation folle mais elle a gardé son marché. D'autres quartiers se sont "assainis" et offrent une nouvelle vision de la ville....
En bref, je regrette de ne pas avoir plus d'enfants pour y retourner (mon mari n'a pas le même souvenir de la ville, pour lui c'est "travail")... Mais je vais tenter de me maintenir en forme et, qui sait, j'accompagnerai peut-être un jour la génération suivante!!!!
   Aiguille, la seule dont je me suis approchée fictivement...



 La démesure des choix, des couleurs!




Et la fin du rêve....
En fait, je ne souhaite pas encore être parquée!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci