mardi 2 février 2016

5 PM's... 2-2016

Monique...le tissus...
L'étoile, le thème de Monique...
Je progresse dans mon travail... Les quilts pour mes amies prennent forme. Je peux vous dévoiler les couleurs de ceux-ci car nous avons toutes reçu LE TISSUS de base et... je suis le canard boiteux de l'histoire.  Je suis la dernière à proposer mon choix...
Gaby
Motif pentagone... le tissus est utilisé dans les segments centraux et pour le bleu... Pas facile!
Miriam
Pas facile... le tissus à carreaux fourni et le thème "nine patch déstructuré"... déjà une interprétation d'un motif traditionnel!!! J'ai eu de la peine à m'en sortir, pourtant, j'aime le 9patch déstructuré. Finalement, c'est le premier que j'ai finalisé!
Doris... un piège!!! LOG CABIN (mon traditionnel favori)

OUI , JE SAIS... vous ne voyez pas de log cabin sur la photo... Moi non plus!!! Mais le tissu de Doris est rouge, son quilt a des cercles!
Je sais pourquoi c'est difficile pour moi : c'est LE motif traditionnel (avec le vol d'oie... en 2ème position) que je préfère dans le patch et... le quilt le plus contemporain de la série! Il est difficile de partir de quelque chose de non-figuratif...
Je me réjouis de voir les résultats de ce challenge et, mon plus grand voeux et de rencontrer Monique une fois (du groupe actuel, elle est la seule que je n'aie pas vue, en vrai!...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci