samedi 10 novembre 2018

Cours avec Katie Pasquini.... en travail!

Quelques minutes volées (entre vacances, séminaire, cheval et jeunes toujours prêts à suivre les escapades de leurs "vieux"...), je me retrouve dans mon atelier pour tenter de continuer le projet issu du cours suivi avec Katie Pasquini lors du séminaire de Patchwork du Léman. (OUF... j'espère que vous avez pu reprendre votre souffle avec cette longue phrase!)
J'avais terminé de "fixer" les tissus de la première partie (il y en a 5, j'ai commencé par la plus facile!) lors du cours. J'avais également commencé la sélection des tissus pour la suite et, là, déjà, de nombreuses remise en question... Faut-il garder la même tonalité dans les différentes parties (couleurs grisées ou "pures")? S'il était facile de choisir des tissus pour la première partie... qu'en est-il des suivantes? Faut-il programmer à l'avance ou simplement se laisser emporter par les vagues de la création? Et toutes ces autres questions qui nous retiennent lorsque l'enseignante n'est plus là...
Franchement, j'ai pensé laisser tomber... pas mon style de travail, je pense.
Ayant la tête pleine de soucis, mon agenda rempli par des "devoirs" familiaux et des besoins de m'occuper de mon cheval après deux mois de "négligence", je me suis dite que, finalement, ce travail me changerait les idées.
Grand bien m'en pris : je me détends maintenant. J'apprivoise la technique petit à petit. J'y retrouve mes premiers amours d'enfance, dessinant des plans de maisons où tout devait s’harmoniser, mais avec cette imperfection de l'ignorance... J'y retrouve ce besoin de toucher les tissus, de les faire glisser sous mes doigts pour qu'ils épousent les formes de mes gabarits. Et cette touche d'inconnu : comment vont se lier les différentes parties? Je sais que les lignes ne correspondront JAMAIS. J'en ai fait mon deuil avec l'exercice libre (en attendant les agrandissements, en cours). Finalement, 
OU EST L'IMPORTANT? 

Pour moi,

au bout de mes doigts, pour donner à mes neurones des envies d'évasion 

Les autres questions peuvent attendre : j'ai du plaisir à explorer cette réalisation et...

je pense déjà à la suivante, un zoom sur quelque chose de plus personnel! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci