jeudi 25 avril 2019

Retour de Fê(t)es... ou retour des Fé(t)es?

La porte vitrée de la maison a enfin changé de décoration..."un peu" en retard de la neige, partie du jardin il y a quelques semaines..., il était temps que "Joyeux hiver" (ma déco préférée pour la saison froide) retourne à la cave et que je tourne la page. Si la nouvelle création d'Aulde (oui... c'est elle qui l'a faite, je n'avais juste pas le temps...) est arrivée avant le Lapin de Pâques, mes quilts, de retour de notre l'expo de arT-Tex à Fribourg, n'ont retrouvé des murs qu'aujourd'hui. 


Le premier, juste là, est exposé pour la première fois chez moi. Il faut partie de ma nouvelle série "Identité" et me reflète bien car, si les tissus ne correspondent pas à ceux utilisés ces dernières années, je reste fidèle à mes couleurs!!! Quant aux trois au-dessus, ils sont échelonnées sur une période de près de 10 ans!
En travail, sur mon mur, le prochain quilt qui sera montré pour la première fois en Luberon (j'espère... voir ci-dessous mon cheval!) pour Aigu'illes en fête... Ah non, Aigu'illes en Luberon (j'ai bien mis l’apostrophe, mais fête est venu avant Luberon...). Mes doigts de fée (si,si, j'assume, HIHIHI) pensent trop à faire la fête et, sans les accents, seul le "T" fait la différence (fee /fete) alors, pourquoi se prendre la tête (tee...encore une histoire de T... non, nous ne sommes pas en Angleterre à l'heure du thé!), j'ai remis le Luberon à la place de la fête! Et je vous attends nombreux pour venir voir l'exposition de 

arT-Tex

(AH ces "T")



Mais, comme précisé ci-dessus, je passe beaucoup de temps avec mon cheval en "baisse de forme" saisonnière.
Chaque jour, des fumigations pour 30 minutes en plus des soins habituels... Si le début de la séance est un peu stressante pour ce grand sensible, les dernières minutes sont ... détendues!!!



Et, pour ME détendre, sans prise de tête, de réflexions...
j'ai commencé à faire des lingettes démaquillantes pour mes filles, avec petit sac de présentation, dans des collections offertes par une copine de patch... Grande surprise en tentant d'acheter du tissu éponge : rupture de stock chez les revendeurs locaux!!! Comme si tout le monde avait la même idée... Donc, je teste, et donne à tester, différents matériaux : polaire et velours de coton... en plus de l'éponge... j'attends vos retours expérimentaux et je vous promets une suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci