Sophie Zaugg, Monique Bongard-Stalder, Patricia Fuentes, Marianne Bender et Martine Mercier |
En entrant, les visiteurs étaient déjà interloqués par la taille de certaines oeuvres. Pourtant, ils n'avaient pas tout vu car les plus grandes pièces de Paola Zanda étaient sur les murs du fond. S'il nous a été relativement facile d'accrocher les travaux de chacune, j'ai été surprise de voir à quel point il y avait toujours un lien, un passage entre les différentes créations, qu'elles soient côte à côte ou pas (je pense aux travaux de Paola que l'on voit à l'arrière plan de certaines photos).
J'avais pris avec moi "Serenity" qui s'accorde avec les deux "Torii en hiver" ainsi que "The beach" et "The beach Zoom" (ci-dessous avec les 4 quilts de Monique).
Il y avait aussi "Torii 1-4" aux côtés des "Heure bleue" de Marianne
Je dois avouer que "365 émotions", qui avait de la peine à trouver une place sur les grilles de par sa taille, a fait sensation sur son estrade. Cet exercice de style, un carré par jour d'octobre 2014-septembre 2015, a attiré les regards, les questions et, j'en suis certaine, trouvera une nouvelle interprétation auprès de certaines visiteuses.
Cette exposition était l'occasion de faire des connaissances ou de revoir des personnes trop lointaines...
Ayant eu l'occasion de voir quelques expos, je ne vous remets que les travaux qui m'ont le plus impressionnée (bien que pas dans mon style) et des photos du concours du carrefour de Ste-Marie-aux-Mines 2018 (avec mes excuses aux créatrices : pas eu le temps de relever leur identité...).
Paola Zanda, qui exposait avec nous |
Nati Lanau, que je ne connaissais pas |
M.-C. Hourdebaigt, tout en finesse |
Je ne résiste pas à faire un clin d'oeil au groupe textile de France patchwork qui exposait à Peypin-d'Aigues... avec ses couleurs du Luberon!
Superbe reportage bravo
RépondreSupprimer