lundi 23 mars 2020

Vacances??? Covid nous bouscule!

 Il y a dix jours... dix jours déjà, c'est le coeur joyeux et l'esprit libre que mon mari, la chatte Nazca et moi chantions dans la voiture. Destination : nos vacances de ski avec nos jeunes adultes et leurs conjoints. Vite, nous avons déchanté : Corona et Covid, le 19ème du nom, avaient décidés de continuer à semer la panique dans le monde. C'est ainsi que, du ski, je n'en ai pas fait! Une ou deux marches, la rencontre de mon amie Doris et son mari et, vite, avec ces nouvelles de fermetures généralisées des cafés-restaus et hôtels, nous avons repris la voiture et sommes rentrés à la maison .
La plus heureuse, c'est elle. Plus de confinement dans cet appartement de vacances... et maintenant des humains (que deux) qui restent plus souvent à la maison! Elle, elle continu sa petite vie.
Pourtant, tout s'annonçait bien. J'avais préparé tout ce qu'il fallait pour finir mes trois quilts pour le quilt festival de Prague. Lui aussi annulé, mais ce n'était pas une raison de cesser de travailler!

Près de 360 fils à arrêter et des bindings, à coudre. Un système d'accrochage et des étiquettes à coudre, tels étaient les travaux à finir entre deux descentes à ski et un apéro avec les jeunes et les amis.

Le mercredi matin, retour maison... Au revoir la montagne et le ski, on se reverra l'an prochain!
Et de retour, les achats pour la semaine afin de limiter les sorties. Je me suis revue jeune maman avec trois monstres à nourrir!
Pour ne pas gaspiller, on réinvente les restes de repas et, si un ingrédient manque, on trouve une solution (pas facile tout de même de râper du chocolat pour la tarte aux poires. On se rend vite compte que le chocolat, c'est gras... mais si bon).


Enfin le temps de faire des ourlets aux pantalons, de penser à la pile de choses à réparer...
Et de penser au temps qui passe... tic, tac! Encore quelques fils à arrêter, quelques coutures de montages à faire et le 6ème "top" de ma série "365 to 60" sera fini.

Heureusement, j'ai assez de matériel pour coudre et mon stock de tissus ne semble même pas diminuer! J'espère simplement ne pas être à court d'aiguilles pour ma machine.
La vie se réorganise... doucement.
 

1 commentaire:

Votre message peut être soumis à approbation, merci