dimanche 5 septembre 2021

ENFIN... une réunion du club

Ce soir, je prépare la première rencontre "libre" de notre club de patchwork du Léman... Depuis le début de la pandémie, nous avons eu deux convocations : l'une (en plein air, fin juin) pour récolter les carrés pour un défi national lancé par Marianne Bender et l'autre le 1er septembre qui devait , peut-être, être une AG (3 membres, 4 personnes du comité... sur plus de 50 membres actifs!!! UNE HONTE, dont je fais partie suite à un contre temps de dernière minute...).

Mais demain... je suis motivée! Alors, comme nous avons plus de réunions au programme qu'avant la pandémie, je teste la machine que ma sœur m'a remise et qui sort de la révision. DÉSENCHANTEMENT... mais je ne perds pas espoir, j'arriverai à régler la tension des fils.
 

Ça, c'est le test remis par le réparateur, le verso, on voit tout de suite un problème de tension, mais lorsque j’ai regardé l'échantillon,

Avec une telle épaisseur de tissu test, il est évident que les tensions , donc les plis lors d'une couture, n'apparaissent pas!!!! Un nouveau problème à gérer, moi qui suis tombée raide amoureuse de cette machine légère et compacte pour transporter lors des rencontres de club!!!

Pas grave, demain, je vais avoir d'autres projets à continuer...

Ça, c'est mon EQA picture exchange... surdimensionné! Lorsque je m'en suis rendue compte, j'ai réduit le projet, mais ce premier jet me plait. Il est en travail pour une prochaine exposition (ou pas, selon ce qui nous est autorisé,...ou pas!)
Et, ENFIN, une rencontre avec une amie de longue date avec qui nous avions commencé un projet commun... puis pris trop de temps... de temps ... et NOUS AVONS ENFIN pris le temps de prendre le temps de se revoir et de revenir en arrière...Ce projet de 15 ans, va reprendre vie et demande du travail manuel, idéal pour une rencontre de club!!! Mais ça, vous le verrez plus tard (avec des explications...)

Et ce projet... une fourre de sable japonnais pour mon mari... en attente depuis, soyons gentils, 8 ans?

J'ai redécouvert plein de magnifiques tissus, et si ceci vous semble criard, attendez la suite... à gauche, une fourre de "mini sabre" (j'oublie toujours le nom...) réalisée il y a 2 ans... 

J'ai de quoi occuper mes soirées... même mes journées mais, je me suis trouvé une nouvelle jeunesse avec un cheval prénommé Alibi... à voir si son nom est bien porté!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci