lundi 25 juillet 2016

Multiplication de toriis au jardin...



Soleil et chaleur étaient à nouveau au rendez-vous dans le jardin... et le vent avait décidé de nous oublier un peu.
J'en ai profité pour installer ma machine à coudre sous le gazebo et à terminer de coudre les tops de 4 petits quilts sur le thème que je travail ces derniers temps : LE TORII.

"Un torii est un portail traditionnel japonais. Il est communément érigé à l’entrée d’un sanctuaire shintoïste afin de séparer l’enceinte sacrée de l’environnement profane. Il est aussi considéré un symbole du shintoïsme.
Du fait de sa fonction de séparation symbolique du monde physique et du monde spirituel, chaque torii traversé lors de l’accès à un sanctuaire doit être retraversé dans l’autre sens afin de revenir dans le monde matériel. Il n’est pas rare de voir des Japonais contourner un torii lorsqu’ils pensent ne pas repasser plus tard par cet endroit.
Le terme signifie littéralement « là où sont les oiseaux », mais peut aussi se traduire plus précisément par « perchoir à coq(s) »" (définition trouvée sur Wikipédia).

La bonne nouvelle de la semaine, mon quilt "Torii 5" a été sélectionné pour le coucours de Ste-Marie-aux-Mines... Vous pouvez en voir un échantillon ici et .


3 commentaires:

  1. Magnifique série ! Et j'adore les photos dans le jardin :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tolle Serie und natürlich dein wunderschöner Garten.

    RépondreSupprimer

Votre message peut être soumis à approbation, merci