samedi 2 juillet 2016

Problèmes de transports postaux... AIE!

Ces derniers temps ont malheureusement été forts en émotions... trois courriers concernant le patch issus ou destinés à mon adresse avaient perdu leur route.
Mouvement, pour EQA 2013
Celui-ci a été réalisé et sélectionnée pour le concours EQA en 2013. Il représentait la France. Après trois ans de voyages sous la responsabilité de l'association, il a retrouvé mon domicile en Suisse... mais pas sans sueurs! Une amie ayant également été sélectionnée dans les mêmes conditions m'informe que le sien est de retour... une veille de WE prolongé ou, évidemment, je suis absente. A mon retour, rien dans la boite! Une semaine...rien. J'envoie un mail à une membre du comité général de France Patchwork et à la présidente. Réponse immédiate du comité général : "la personne responsable des retours a été informée". Une semaine de plus... rien! Re-mail, re-même réponse!
Entre temps, j'ai contacté la déléguée de notre région. Elle a secoué le cocotier... Après trois semaines, j'apprends que mon quilt n'avait pas été suffisamment affranchi par la direction de FP et qu'il était retourné à la case départ. Pour éviter des frais(??? nous versons une somme lors des inscriptions pour le retour des quilts...) il me serait remis à Ste-Marie!!! Je ne vais pas à Ste-Marie en
2016... Marie-France a une fois de plus agit, et le quilt est revenu, mais...
JAMAIS PERSONNE DU COMITé CENTRAL, que j’avais personnellement contacté, N'A PRIS LE TEMPS DE M'INFORMER DE LA SUITE DES éVèNEMENTS!
Heureusement, le triangle est arrivé, contre signature, merci Marie-France! (Je n'ai rien dit au membres du comité central... mais pas d'inquiétudes de leur part! Finalement, nos petites œuvres prennent de gros risques!).

Puis... j'ai effectué tous les envois pour le défi de notre délégation de FP. Lors d'une rencontre, une participante me demande si j'ai fait tous les envois en même temps. OUI! Une participante n'a rien reçu... Je la contacte et nous gardons l'oeil sur nos boites aux lettres. CAR FINALEMENT, l'adresse de mon fichier était erronée : le numéro de rue ne correspondait pas. Il a fallut 10 jours à la poste suisse pour me retourner un courrier adressé au numéro 4 AU LIEU DE 34 d'une rue à Boesingen... Et, pour la conclusion, cette personne habite la même maison depuis 22 ans!
LE SECOND COURRIER EST BIEN ARRIVE!

MAIS CE N'EST PAS TOUT!
Dans le même temps, j'ai reçu un courrier en retour d'Allemagne, provenant de Pascale Goldenberg. Mon amie et moi avons été sélectionnées pour son concours "garden around the world". Nous nous étions réparti les tâches... nos deux ébauches sont revenues chez moi. Dans ma lancée de stress et l'envois des tissus pour le défi, je ne sais pas pourquoi, j'ai envoyé le "top" de mon amie avec un "webstamp" (ci-dessus) un vendredi (en fait, jeudi soir...). Un SMS pour la prévenir et... le début d'une grande frayeur! J'ai fait exactement les mêmes erreurs que celles que je critique: ENVOYER UN COURRIER IMPORTANT SANS SUIVI ET LA VEILLE DE VACANCES (pas un férié mais les miennes, patch, oups!). Une semaine de stress... FINALEMENT, 12 jours après l'envoi, il est arrivé à bon port. 12 JOURS POUR UN COURRIER "A" FORMAT  A4.... ET  pour faire, environ 50-70 km...j'y crois pas!
La prochaine fois, je vais boire un café chez mon amie (ouf, on l'est toujours), je passe la journée chez elle et... JE DORS BIEN LES NUITS SUIVANTES!
Je sais... c'était long à lire. Je ferai plus court la prochaine fois, si les postes se mettent à collaborer correctement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci