mercredi 6 octobre 2010

automne




Drôle de journée... si le temps a suspendu son vol, l'espace d'un demi jour...ma tête a navigué sur les eaux de mes souvenirs.... "descendue" à Vevey pour Maman(et ses dents... pas du Midi...), je me suis octroyée 1 heure... sur les quais de Vevey, lac Léman, Suisse! Que de remouds... et soudain, un " HALTE"... PRENDS LE TEMPS....


Alors, j'ai pris le temps... de regarder, de VOIR!!! De voir que la vie est là... inchangée depuis des lustres...Mais j'ai enfin REGARDE... et mon coeur s'est à nouveau ouvert...(pasletempspasletempspasletemps)


Mais hier, je l'ai pris, le temps. Celui de savourer une tarte aux raisinnets sur les quais. Celui de voir passer les bateaux. Celui aussi de parler avec Maman et en la reconduisant chez elle, celui d'aller acheter les légumes à la ferme!!! Et la récolte fût bonne! Laura et moi sommes allées(elle devait conduire pour préparer son permis...) à la boucherie de campagne, dans une autre ferme.


Donc, au menu des ces prochains jours, saucisse aux choux et papet aux poireaux... Choux de bruxelle, gratins de courge ou tartes... Bref, de quoi prendre encore le temps mais celui de cuisiner! Et, s'il en reste, en fin de semaine, nous irons au marché de Vevey pour compléter la liste des victuailles!













1 commentaire:

Votre message peut être soumis à approbation, merci