jeudi 9 décembre 2010

Heidelberg


Heidelberg avec un rayon de soleil... Je n'ai pas eu cette chance! La ville s'est dévoilée à moi sous la pluie et dans le brouillard!!!





Pas étonnant que les gens aillent besoin de facéties pour rire un peu : au bout du Alte Brücke, un singe où l'on peu glisser sa tête pour faire la nique au mauvais temps!


Les nombreux stands de confiserie et de nourriture ne sont pas laissés pour compte et même sous la pluie, les stands de Glühwein ont du succès. Mais il faut bien cela pour garder le moral!!!

La nuit, tout prend un autre air de fête...



Réparti sur 5 places le long de la Hauptstrasse, le marché ne semble pas trop encombré mais la météo n'était pas favorable, avouons le!
Chaque place est décorée différemment avec ici un carrousel, là une patinoire, ailleurs une tour tournante typique de la région...
Il y a aussi le fameux magasin de Noël permanent : même en été, vous pouvez y acheter de quoi décorer votre sapin!!! Si j'ai résisté à y entrer lors de mes 2 précédentes visites estivales, là, j'ai craqué!!! J'avoue ne pas avoir été la seule à fondre devant tant de choix. Les yeux des visiteurs s'emplissaient d'étoiles et de souvenirs alors que les HO, HA , NO... My Good se faisaient écho dans les différentes pièces de cette caverne d'Ali "Baba" Noël.

Pour moi, les meilleurs moments fûrent tout de même ceux partagés avec ma fille ainée...
C'est magique de découvrir une ville avec une étudiante!!!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci