samedi 21 janvier 2012

Journée de groupes

Aujourd'hui c'est tenue la journée des groupes sponsorisée par patCHquilt. Cette 5ème édition était organisée par mon club, le patchwork du Léman. Malheureusement, c'est la dernière année qu'elle est ouverte à toute patcheuse, dès 2013, il faudra être membre de l'association suisse pour y participer...
Personnellement, je trouve cela dommage, cette journée est une bonne opportunité de rencontre et de partage et pour moi, une association nationale a comme mission de se faire connaitre et de s'ouvrir. S'il est vrai que le financement de la journée est intégralement ou presque sponsorisé par patCHquilt, rares sont les bénévoles qui ont œuvré aujourd'hui à être membre de l'association...et l'on a toujours besoin de petites mains!
Mais là n'est pas le débat, cette journée fût une réussite.


 La salle de gym de Puidoux, sur l'axe ferroviaire Zürich-Genève, est à 5 min de la gare et son acoustique a permis à la journée de se dérouler dans un niveau sonore rarement égalé lors de telles rencontres. Et si le froid a saisi plus d'une participante, après le repas et les excellents desserts confectionnés par les membres du club, vestes et manteau ont retrouvés le chemin des vestiaires!
Les organisatrices ont su tenir l'horaire. Les deux conférences furent prenantes. Madame Giselle Eberhard Cotton, de la fondation Toms Pauli, nous a parlé des Biennales Internationales de la Tapisserie de Lausanne alors que Monsieur Jamil Dahan nous donnait quelques bons conseils de gestion posturale devant la machine à coudre.
Quatre boutiques ont fait le déplacement pour nous tenter dans notre folie de créations avec leurs magnifiques étoffes et un stand de carrés brodés par des femmes afghanes ouvrait la porte à la coopération internationale.
Alors, pour terminer cette belle journée, merci au club du Léman pour son organisation et à patCHquilt pour son sponsoring.

4 commentaires:

  1. Gagné le sprint :))))magnifique journée et merci

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle et nagnifique journeé, j'ai heureuse de profitier de cette journée! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danke... es war nett mit Dir zu sprechen.... AIE AIE, mien Deutch ist furchtbar...
      Du bist sehr freudnlich und Ich werde... trop difficile.... je serais heureuse de venir avec Marianne pour voir tes quilts....
      LOVE, and thank you... Pat

      Supprimer

Votre message peut être soumis à approbation, merci