samedi 10 mai 2014

Exposition à Soleure

Quilt de Barbara Heller
Je me suis rendue jeudi à Soleure pour visiter l'exposition organisée par patCHquilt à l'occasion de ses 25 ans d’existence. Première bonne rencontre avec mon amie Barbara qui a réussi à trouver un moment pour un lunch ensemble... Ayant dû me rendre seule sur les lieux pour cause de défection d'une amie et... de retard dans les travaux de transformation chez moi, je ne suis pas restée seule longtemps : on rencontre toujours les même têtes dans ces expositions et... souvent les même noms d'artistes dans les concours! Si mon amie Marianne avait quatre quilts, dont un dans le concours "fils en tension", j'en avais deux petits formats.
Mon triangle bleu, dans le cadre de EQA (pour la France)




 et mon "saule pleureur" pour les mini-formats de "Ennui" organisé par Gudrun Heinz.
J'ai apprécié l’exposition d'artistes invités, dont Gabi Mett et Grietje van der Veen mais très difficile à photographier.

Quant à l'exposition des challenges entre les associations fêtant leurs 25 ans (Suisse, Hongrie et Belgique), elle recelait de petits trésors... une idée à creuser et/ou adapter.



Je suis presque tentée de m'affilier à nouveau... il va y avoir des changements dans le comité et ça me plait! J'avais démissionné pour des raisons de politique : un de mes quilts a été perdu par une membre du comité actuel et ils n'ont jamais voulu reconnaitre le vice de forme ni me dédommager...j'ai donc économiser quelques années de cotisation! La roue tourne et pour moi, il est important de soutenir une association nationale tentant de promouvoir notre passion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci