lundi 5 mai 2014

Sortie 30 ans, suite

Parties tôt le vendredi matin, seules les trois organisatrices connaissaient notre destination. Si pour les 42 autres passagères du car il y avait un peu d'inquiétude quant au voyage, pour ma part, il y en avait BEAUCOUP : comment gérer tout ce monde! Mais tout s'est passé à merveille et je crois pouvoir dire que personne n'a été déçu par notre périple. La première halte fut à Mulhouse pour un petit tour de ville et un café. Mais oui, nous avons osé ne pas faire d'arrêt en route, même pas pour le magasin de tissus patch près de Bâle! Après un repas "flammenküche", nous avons visité le musée d'impression sur étoffes. Pendant qu'un groupe suivait la guide, l'autre s'amusait à imprimer un tissu... et parfois même ses propres habits!
 Puis nous sommes parties pour Freiburg(DE). Juste le temps de prendre une douche à l’hôtel et nous avons traversé la vieille ville pour nous rendre au restaurant sous une pluie battante : cette douche était bien moins agréable que la précédente!

Le lendemain matin, nous nous sommes à nouveau séparées en deux groupes. Pendant que certaines profitaient de quelques heures de liberté pour du shopping, les autres avaient droit à un atelier proposé par le magasin Quilt star. Avec Sophie, nous avons confectionné des petits macarons et avec Isabelle, des portes-feuilles en tiwek. Chacune est repartie avec un kit pour réaliser l'objet qu'elle n'a pas pu faire.
Le soir, nous avons pris le car pour nous rendre dans un petit village et déguster un excellent repas.

C'est sous le soleil que dimanche matin, nous avons découvert la ville avec une guide. Puis nos 45 bonnes femmes ont embarqué pour la dernière destination : le Vitra Museum à Weil-am-Rhein.

Un excellent lunch nous a donné des forces pour suivre la visite du site architectural et le Vitra house. Un vrai régal même si j'avais déjà eu l'occasion de visiter les lieux, , ici et ailleurs...encore!
Je suis persuadée que, comme moi, certaines trouveront de l'inspiration pour de futurs quilts dans ces lieux superbes! J'avais déjà publié des articles à ce sujet ici et...
Dans les nouvelles prises de vue, promis, j'ai trouvé de l'inspiration!
C'est vers 20 heures que nous nous sommes toutes quittées, ravies de ce week-end.