jeudi 14 mai 2020

Love... pas facile, not easy.


Projet pour un petit quilt de 30x30 cm... J'ai décidé de prendre le bleu comme couleur de base, présente dans les 3-4 petits modèles de la série. Le bleu, "classic blue" est la couleur pantone de l'année 2020. Je l'associe avec des couleurs complémentaires, associées ou... à voir!
N'ayant pas aimé ma première version "ordi", j'ai choisi la seconde pour la réalisation. Mais il me manquait quelque chose.
J'ai posé un bout de tissu sur le travail, oui c'est ce qu'il manque.
Alors, j'ai décousu une partie du projet... appliqué un quart de cercle, recousu. Ce n'était toujours pas beau. J'ai redessiné mon "quart de cercle" en l'imaginant caché par le bleu. Et là, j'étais d'accord.

La fin de semaine passée ayant été douce, quoi de mieux que de se confiner au jardin pour préparer "LOVE" au quilting? Ne vous méprenez pas : pas de pastis dans mon verre même si la température l'appelait, mais du jus de citron et de l'eau, délicieux.
J'ai aussi terminé le binding et la coulisse de "365 to 60, four".

Une rupture à côté des trois premiers. Normal, ma maman n'était plus là pour me tenir la main. Alors, je tenais à terminer ce quilt pour la fête des mères et à le mettre dans mon salon, comme une présence qui ne sera jamais remplacée.
Elle est toujours là, à côté de ma place de travail... mais encore plus dans mon coeur.
 Lui aussi, il est toujours là. Fidèle au poste pour me remonter le moral ou simplement me faire rire. Il tente même de changer de couleur et me fait de plus en plus concurrence avec ses tempes grisonnantes. Par chance, la Suisse n'a pas fermer les centres équestres pour les propriétaires. J'ai tout de même redoublé de précautions afin de ne pas m'exposer aux chutes. Nous avons profiter de faire de longues promenades à pied. Je sais... la distance sociale n'est pas respectée entre eux mais moi, je me tiens à l'écart! HIHIHI.

"Home" a pu être quilté juste avant de recevoir une partie des enfants en ce dimanche de fête des mères.
Je vous souhaite une bonne reprise, soyez prudents. Continuez à vous "enfermer" dans vos ateliers si, comme pour moi, ce temps précieux est propice aux créations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci