samedi 2 mai 2020

Au jardin, coudre des masques et rester chez soi

J'ai confectionné des masques... encore!

Après avoir fait toute une série dans de vieux draps, voir ici, j'ai repris le même modèle avec des tissus plus drôles et des élastiques en place de lacets. Modèle du bas
Mais aussi un modèle retransmis du HUGrenoble. (en haut)
Pour le modèle du bas, proposé par le service fédéral de la santé belge, j'ai modifié un peu les dimensions :
J'ai coupé deux carrés de 20 x 20 cm et je me suis basée sur les chiffres de la partie verte pour faire mon rentré et mes plis. J'ai mis des élastiques de 17 cm, pour former une boucle de chaque côté, à la place des rubans à nouer. Le confort n'est pas le même mais c'est beaucoup plus pratique à mettre et enlever, surtout pour aller chez le coiffeur!

J'ai également ajouté une petite coulisse (juste une couture à largeur de pied de biche ouvert d'un côté, ou des deux) pour y inséré un bout de fil de fer (pour fleuristes) afin de pouvoir "pincer" le haut du nez.
L'autre modèle, le masque du HUGrenoble, trouvé sur le blog Miniweb : http://mimiweb.canalblog.com/archives/2020/04/27/38239485.html
avec tous les détails, est aussi facile à réaliser et tout aussi rapidement, voir même plus vite. Je le trouve aussi très confortable et je pense que j'utiliserais l'un ou l'autre des modèle selon les circonstances.
J'ai aussi fait une housse pour mon appareil photo, avec les derniers restes de mon tissu fétiche (chevaux rouges).

Et enfin customisé le peignoir de Bastien, l'ami de ma cadette, promis il y a... 3 ans?


Oui, le jardin est beau et c'est un plaisir d'y passer du temps à coudre.
J'espère que cette fois, les articles resteront avec toutes leurs photos... j'ai passé plus d'une heure à remettre à jours les articles précédents qui avaient perdu une majorité de leurs images!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci