Le jardin... trop souvent je me dis : "Pourquoi ne t'arrêtes-tu pas un instant? Profite de ce bel endroit!"
IN, Out... dedans, dehors! ME? Moi???(Ces deux photos sont des fragments de ma réalisation en cours... à suivre dans 365 to 60)
Alors, je fais des compromis : j'installe ma machine à coudre dans ce petit paradis. J'aime aussi y mettre mes quilts en scène.
Celui-ci est vieux, un peu passé. Une de mes premières réalisations avant de savoir que ceci était du patchwork... Une couverture réalisée pour les 65 ans de mon père en 1996. Les enfants invités à la fête avaient dessiné les carrés. J'avais monté le tout et les invités avaient signé les carrés restants. Après bien des années de loyaux services, ce quilt est partit pour une association , l'oasis des vétérans, s'occupant de chats et chiens âgés ou dont les propriétaires étaient trop avancés en âge pour assumer leur confort.
J'aime me promener dans ce jardin et y admirer mes fleurs favorites : les pivoines. Ok, le parfum entêtant des iris m'envoute aussi. Parfois, lorsqu'une plante décide de nous quitter, j'aime y ajouter des nouveautés qui me rappellent un moment, un voyage, toujours une émotion.
Avant la pluie, j'ai cueilli quelques pivoines... voici un parfum magnifique dans la maison. Une nouvelle envie de partir et de visiter cette jardinerie spécialisée en pivoines et iris, à Laufen en Allemagne, près de Bâle. Ce fût notre dernière escapade avant le confinement... Il se peut que je repasse dans cette même région pour fêter prochainement l'ouverture de nos horizons! Un parfum d'aventure...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre message peut être soumis à approbation, merci