vendredi 5 juin 2020

Travail au jardin

Avec un tel jardin et le beau temps, c'est un crime de rester à l'intérieur... mais j'aime coudre!
Rien n'est impossible : un panier , une aide pour porter la machine et Hop, on s’installe sur la terrasse ou sous le gazebo si le vent décide de se calmer.
Je n'avais qu'un après-midi devant moi, pas inspirée pour créer, juste envie de me vider la tête.
Je suis partie sur la confection d'une couverture pour les couettes du coeur. J'ai sorti trois "restes" de jellyroll utilisés pour des cadeaux (aussi des couvertures pour enfants, des commandes).
Et voilà le résultat. Bon, ce n'est que le top, il reste le dos à faire et à tout quilter mais l'été arrive.
Il me reste de quoi faire une autre couverture dans les bleus avec une touche de rose et peut-être deux petites trousses à tout faire...
A part la machine et la planche, tout rentre dans le panier pour la prochaine évasion couture au jardin.

Voici la commande de ma cadette pour une de ses amie, un bébé à venir en juin. La couette est doublée de polaire en coton, très douce. La seconde photo retranscrit la bonne couleur. C'est simplement un 9 patch restructuré avec 4 tissus.
J'ai aussi fait des masques avec leur petite pochette de voyage. Un lot est destiné à une amie "équitation" avec qui nous rions toujours de nos couleurs de "rouge" à lèvres...  Dans la pochette, une petite anse pour sécuriser le rouge à lèvre à remettre après avoir enlever le masque. HIHIHI.
Je suis trop heureuse que, après un long hiver sans elle, elle soit enfin revenue en promenade avec moi même si j'étais à pied avec mon cheval souffrant beaucoup d'asthme en ce début 2020.
Mais à 22 ans, il avait la pêche aujourd'hui et, OUF, pas de toux pour une fois.
J'ai eu trop peur de le perdre lundi...  Keep cool and enjoy.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci