lundi 13 juillet 2020

365 to 60... le retour!

J'en ai assez du blanc... de la poussière, des déceptions ! Avec ma soeur, nous retapons l'appartement de notre Mamie. Nous avons engagé mon neveu, un mec sérieux et travailleur, intellectuel et manuel. Un job d'été plus demandant que les précédents. Comme chef de chantier, il est bien. Il manque d'expérience et de pratique mais, comparé à mes qualifications, il est au-dessus. Juste que dans les détails, comme dit ma soeur, je fais de la couture... au millimètre près (pauvre neveu...).
C'est promis, l'appartement des locataires (depuis 50 ans, tout de même) sera refait par des professionnels. Pour deux raisons : d'abord, il n'est pas vide comme celui que nous retapons, ensuite nous sommes débordés!..
Comme tout est blanc dans cette rénovation, SAUF la petite touche de gris TRES TRES clair que j'ai pu ajouter, J'AI BESOIN DE COULEURS!
Alors, j'ai sorti la palette de peintures acryliques achetée récemment, mes "collages" sur du freezer paper pour un échantillon et pour le quilt. Sous le parasol, ce fût un moment de magie. Ecrire tous les lieux que nous devins visiter, annulés suite aux restrictions et confinement COVID 19.
UN stress... que va devenir cette folie?
Parmis les mots écrits : Blonay (en rouge, en-bas)
Birmingham... OUI, j'ai vu, j'ai oublié le N!
Bâle, (en orange) exposition textile à visiter programmée avec des amies
Avenche, (tout en bas, en bleu) un spectacle équestre que nous devions voir avec nos jeunes... annulé!

Voici la recomposition actuelle, avant coutures, avec une ligne verticale grise (deuxième depuis la gauche), pour rappeler le temps qui passe de certains quilts précédents dans cette série...
Un peu fou... un peu déganté... une nouvelle rupture. J'ai du me séparer de mon vieux cheval retraité.
A suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci