jeudi 25 mars 2021

Petite reprise... cours chez Patjo


Enfin un peu de reprise... je viens de donner un cours chez Patjo pour confectionner de petites pochettes à tout faire. Ce cours avait dû être repoussé en raison de la nouvelle fermeture des commerces non essentiels. Comme je n'aime pas être rigide, je laisse beaucoup de liberté aux participantes.
Tailles et finitions ne sont pas toutes identiques, pour moi, le but d'un cours est de pouvoir refaire le modèle mais en y apportant des modifications personnelles. Pourtant, je sais que nombres de personnes n'osent pas se lancer dans ce genre d'aventure. C'est pourquoi j'essaie toujours de les y pousser.
J'ai passé des heures à préparer ce cours et à modifier le prochain qui aura lieu en mai (recomposition aléatoire). J'avais donné ce cours il y a dix ans déjà mais j'ai totalement modifié l'approche, donc... tout les documents qui vont avec! Lorsque j'y pense... beaucoup trop de temps consacré pour une rémunération horaire finale dérisoire. Mais qui aime bien ne compte pas...

Ce cours est sur deux rencontres... la seconde sera consacrée à la "décoration" du top.
 


Dans mes nouveaux protocoles, j'ai également dû ajouter une note VISIBLE afin que les personnes respectent le travail de préparation des cours. J'ai effectivement eu la mauvaise surprise l'an dernier de constater qu'une élève ayant suivi mon cours sur les sacs avait redonné TOUTES LES INDICATIONS ET UNE COPIE DES FICHES DE COURS à toutes les membres de son club de patch... je n'appelle pas celà une utilisation personnelle!!!

Mais c'est du passé et si les personnes qui ont profité de ces instructions piratées sont heureuses avec leurs sacs, tant mieux pour elles. J'avoue que j'en ai vu trois et qu'ils sont très beaux.

Ci-dessous, ENFIN, les sacs de certaines participantes au "vrai" cours.



Pourtant, j'ai aussi appris qu'il ne faut pas être trop conservateur : j'avais acheté du thé à une association pour soutenir un hôpital au Népal. Ce thé était présenté dans des petits sachets en tissage mais si mal finis! Je ne pouvais pas jeter ce travail si lointain! J'ai tout décousu et doublé les pochettes. Maintenant, elles me suivent souvent dan mes déplacements et sont hyper pratiques mais je dois vous avouer : c'est beaucoup plus vite fait de confectionner quelque chose que de le réparer!!! Je saurai pour la prochaine fois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci