A défaut de pouvoir participer à des concours de saut dans le canton de Vaud où la règle de 15 personnes max est de mise, le propriétaire de notre manège a organisé un cours sur un autre terrain, chez notre voisine de Poliez-Pittet. De magnifiques obstacles qui nous font rêver... Attention tout de même, nous ne sommes pas au pays des Bisounours! Nous avons bien cru que Gagui emmenait sa cavalière pour un tour de manège.
Mais il s'est repris et nous a offert un beau spectacle, ce cheval de guerre. Aurore, Lara et "Petite", ci-dessus étaient concentrées et efficaces même si deux chutes furent à déplorer, dont une de ma fille Laura, heureusement toutes sans gravité.
Il a bien fière allure ce cheval avec Laura...
Son nom? ALIBI... Oui, c'est LE Alibi dont je vous ai parlé. Propriété du manège, je le partage avec ma fille et Amina, une jeune cavalière. Bon, un challenge aussi pour me remettre en selle avec du "sang neuf", reprendre des cours pour maintenir la forme et faire des promenades avec mon mari et mon vieux Grenache. J'espère qu'Alibi sera un peu moins fougueux en promenade que sur le terrain de saut!
Quant à Grenache, il pourra profiter un eu plus de son parc sans pour autant se laisser aller !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre message peut être soumis à approbation, merci