lundi 6 avril 2020

Ensemble malgré tout... encore.


 
Une nouvelle fois mon petit quilt pour mon "pare-vue" du jardin réaliser à l'initiative de France Patchwork... il lui manquait quelque chose. Lors de la finalisation du mon 3ème quilt, couleur bleu, j'ai finalement trouvé l'inspiration. La petite une petite chenille comme celle de l'histoire que je lisais à mes enfants : il me manquent avec ce confinement!



Il reste à espérer que je pourrais acheter les plantons pour mes herbes aromatiques qui n'ont pas supporté l'hiver pourtant doux. Les quilts resteront dehors tout l'été.
Lors des dernières informations, le service de santé français revient sur son opinion de masques en tissu. J'ai bien fait d'en confectionner pour ma famille et celle de ma soeur. Consciente que ce n'est pas une protection nous donnant tous les droits, ils protègent tout de même des particules émises lorsque nous parlons mais la distance doit toujours être maintenue. Pour augmenter un peu la sécurité, j'ai fais des masques doubles avec la possibilité d'y insérer des filtres découpés dans un sac d'aspirateur. Pour le modèle, je me suis inspirée de ceci et celà


Pour remettre les masques à mon ainée, nous avons programmé un petit repas... confinement.

Rien de mieux pour le moral mais la devise était claire : vous restez dehors! Ce fût un BONHEUR de travailler seule, avec le soutien de mon mari, pour des jeunes sans balcon ni jardin.
 Si je devrais en être à peu près à ceci dans mon défi "365 to 60", j'ai pris un peu d'avance : le 7ème top est terminé (échéance 17 avril...). Montage des trois couches à faire pour 3 d'entre eux et...



Aujourd'hui, reprise du quilting dans l'atelier. Mais attention, pas plus d'une heure d'affilée afin d'éviter les tentions dans les épaules : pas de possibilité d'avoir un rdv avec mon ostéopathe.
Un autre point devenant délicat, c'est le confinement du coiffeur! La couleur, pas un problème, j'assume depuis toujours mes cheveux gris, mais pour une fan de cheveux courts, ça devient très difficile!
Il me reste toujours la proposition de mon mari : "Je m'en occupe volontiers, ce ne doit pas être si difficile!" Ça fait une semaine que je médite cette phrase... ;-)


Aujourd'hui, lundi, retour vers mon cheval. Il a la forme pour un "vieux" de 22 ans!
Rassurez-vous, j'irais à pied à ces côtés pour éliminer le risque de chute et d'occupation d'une place précieuse dans les hôpitaux.
Merci à toutes les personnes qui oeuvrent sans compter pour assurer santé, confort et bien-être à ceux qui se confinent.
En cette période de Pâques, restez chez vous et "confinez"... Voici la réalisation bleue de Martine.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci