jeudi 18 octobre 2018

Réflexions de femme...



Non, ce n'est pas moi sur le tableau de Henri Manguin!!!
Le tableau est du début du 20ème siècle (trop vieux pour que j'y figure, HIHIHI)
Si vous n'avez pas encore vu cette exposition, je vous invite vivement  le faire!
Elle se tient encore quelques jours à la fondation de l'Hermitage à Lausanne.

J'avais besoin d'une petite pause dans ma vie active et, avec mon mari, nous avons programmé une journée socio-sportive.

Cette exposition m'a rappelé de bons souvenirs d'escapade avec une amie en 2010. Nous étions parties quelques jours à Avignon pour un festival...(non, pas de patchwork!) équestre. Le logement que nous avions trouvé nous a réservé une bonne surprise (mis à part le froid qui y régnait...): dans toutes les salles, de beaux tableaux.

Et pour cause, nous logions chez la petite fille de Henri Manguin! Je dois avouer que c'est la première fois que je me suis assise sur un trône sous une œuvre de maitre (un portrait de clown ou d'Arlequin...).

Les couleurs de ces deux tableaux  (montagnes et eau) se retrouveront dans le travail que je vais faire la semaine prochaine lors du séminaire que le patchwork du Léman organise (je suis la responsable de l'organisation encore cette fois-ci... si, si!) à St-Maurice.

Montagnes et eau, je vais les mettre dans ma création et m'inspirer d'une vue qui me suis depuis mon enfance... pas facile de trouver une belle photo d'une "chose" qui vous poursuit, qui vous imprègne!




Les trois me parlent... peut-être ferais-je un mix ...


Mais je vais changer les couleurs! Pas la bonne lumière, pas le bon ensoleillement!

Ca, c'est mes gammes! Les tissus sont sortis de mes boites pour, sans autre manipulation, entrer à la perfection dans ma valise pliable de marque... Je n'aurais jamais cru partir avec elle pour ce genre de dépaysement!
 Bon, pour en revenir au début, si j'avais besoin d'une pause, c'est que, mis à part la touche finale des préparatifs du séminaire, mon atelier ressemblait à... plus rien, mis à part un amas de "choses".

Et après rangements... je me suis retrouvée dans une situation bizarre : "C'est vide" (pour la petite histoire, j'ai TRES peur du vide!.. mais je n'avais pas pensé que celui-ci me frapperait!)
Bon, venons-en au côté sportif de la journée : une première!
Et j'ai adoré ça!!! Le côté comique est que les deux restaurants que nous avons fréquentés ce jour-là étaient complémentaires : dans l'un, que des femmes et dans l'autre... que des mecs!
Pour la première fois de ma vie, dans une manifestation importante, j'ai eu un accès direct au "trône", sans file d'attente!
Une vrai journée pour une princesse!

2 commentaires:

  1. top les photos!!! j'aime beaucoup aussi le hockey :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hockey... je vais remettre ça! Et les photos, pas belles sur papier! On verra mercredi, début du séminaire.

      Supprimer

Votre message peut être soumis à approbation, merci