J'avoue que ce n'est pas facile la première fois que l'on est confronté aux "mode d'emploi" japonais... pour la cuisine, c'est comme avec les kits pour les sacs en tissus : le premier est "BOF", les suivants toujours mieux (enfin, ça, on verra!).
Le voyage au Japon avait pour but un mariage... la mariée m'a envoyé une photo de son étiquette à valise (un petit cadeau de ma part... avec une fille témoin!).
Cette fille connait bien sa mère et a su dénicher un magasin de tissus à Kyoto alors que moi, je n'avais "rien" trouvé. La soie double face (à gauche) est si belle et contrastée que je ne peux l'utiliser normalement! Une solution : faire un NOREM, à suivre! Un petit "porte-bonheur" en origami (oui, elle a découvert cet art!) et le tissus de droite : un accord parfait avec mes achats de l'automne passé au Japon (mais pas à Kyoto!).
C'est parti pour de nouvelles aventures : un esprit en ébullition pour de nouvelles créations. Il ne manque qu'une chose : le temps!
Un coin précieux de mon atelier : une plaque ramenée du Pérou lors du tremblement de terre de 2007, le porte Bonheur japonais,
sortie d'atelier |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre message peut être soumis à approbation, merci