samedi 17 octobre 2020

C'est la crise... à la maison

 Une semaine de vacances avec des passionnées de patch, ça se mérite! D'abord, il faut penser à tout : machines à coudre (2x, pour en avoir ne de réserve), planche et fer à repasser, tissus, ouatines, fils, ciseaux,.... Et comment s'en sortir dans tout ce bor...?

Tout es rentré dans le coffre de la voiture (là, c'est uniquement pour la couture...), mon mari m'a déposée et vive les vacances couture.

 
 
Premier travail, une commande pour une amie de ma cadette : le fond était prévu en turquoise mais en dernière minute, j'ai emporté un tissu blanc. Bonne idée, ce fut le choix de Laura. Second travail : le quilting du 5ème de ma série 365 to 60. C'est fait, us que le binding à coudre à la main devant le feu.


 
La salle est grande et lumineuse. Nous n'étions que 10, donc beaucoup d'espace. Les machines et les fers ont chauffé. Une machine a même rendu l'âme (à voir ce que dira le réparateur). Les méninges ont bien travaillé. Les nuits furent courtes.

J'ai fini trois couettes du coeur et j'ai coupé une nouvelle série : un cadeau pour un petit Tristan.
 
De retour à la maison, c'est plus triste... seule pour boire le thé et ...

Mais bientôt de nouvelles vacances, seulement trois jours et, bonne nouvelle, pas besoin de faire les valises : il me reste suffisamment de travaux emportés et non finis. Entre deux, j'ai entrepris de ranger mon atelier("Et le reste de la maison, c'est pour quand?" demande mon mari...)    ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci